[Biochimie] Dilution de protéine dans de l'eau distillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dilution de protéine dans de l'eau distillée



  1. #1
    invite121cd9e6

    Exclamation Dilution de protéine dans de l'eau distillée


    ------

    Bonjours à tous.

    Je travail sur un projet de purification de protéine dans le but de les tester comme Ag par immunoblot. Je voulais tester plusieurs concentrations de protéines donc je les ai diluées dans de l'eau distillé puis je comptait les déposer sur des membrannes de PVDF. Je n'ai pas assez réfléchis et maintenant que j'y pense, aurais-je mieux fait de les diluer dans du tampon style PBS? Et si oui, est ce que cela va me poser problème et est ce que je peux qd même utiliser mes dilutions?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1195cf56

    Re : Dilution de protéine dans de l'eau distillée

    Bonsoir,

    Cela dépend énormément de la nature de ta protéine. On utilise un milieu tamponné pour conserver sa structure tridimensionnel. Comme tu veux l'utiliser comme un antigène, tu as tout intérêt à conserver sa conformation spatiale et par là à la tamponner au moins à pH physiologique. Je pense néanmoins que le PBS est beaucoup mieux que de l'eau désionisée.

    Bon je suis pas bien sûr de ma réponse donc faudrait attendre l'avis d'autres personnes.

    Tekken

  3. #3
    invite30f4ebe2

    Re : Dilution de protéine dans de l'eau distillée

    slt
    dans votre cas vous allez étudié des interactyions proteines-ligands (ac-ag) ce sont des interractions de faibles énergies le plus souvent (ces des complexes non covalent métastable ) il va avoir aussi une phase de désorbtion ionisation qui requiert des conditions appropriées donc une simple variation de ph avoir son influence
    donc il faut qu'il y est une force ionique adéquate un ph optimal pour ne pas détruire ces liaisons tres vulnérables qui permettent la survie de ces complexes
    donc je partage l'avis de l'ami tekken en vs conseillant le diluant adéquat .cordialement .

  4. #4
    dipediou

    Re : Dilution de protéine dans de l'eau distillée

    si ta proteine est deja en solution, dilus la simplement dans son solvant
    un exemple:
    mon collagene est conservé dans de l'acide a pH=3, donc pour ma dilution j'utilise le meme acide

    si elle est en poudre, il te faudra trouver le tampon adequate, une possibilité est le tampon Tris communement utilisé en biologie pour des milieux mimant le physiologique, sinon tu as aussi NaHCO3 communement utilisé en culture cell' ou le PBS...
    t'as l'embara du choix

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Boire de l'eau distillée
    Par MacOlivier34 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 64
    Dernier message: 09/01/2013, 07h47
  2. l'eau distillée
    Par invite9dfef1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 19h01
  3. enthalpie dilution ethanol dans l'eau
    Par pstriolo dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2008, 16h42
  4. Précipité dans mélange eau distillée et glycérine
    Par invite244081c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2008, 22h40
  5. pH de l'eau distillée
    Par invite0813f4b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2008, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...