[Biologie végétale] Photosynthèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Photosynthèse



  1. #1
    invite323b0d24

    Question Photosynthèse


    ------

    Bonsoir en ce moment j'étudie la photosynthèse en terminale. J'aurai quelques petites questions pourriez vous m'éclairez s'il vous plait. J'ai appris que la photosynthèse est constitué de deux phases:
    - phase photochimique ou avec la lumière l'eau devient l'O2. Je voudrais savoir que représente la lumière? (je suis tombée sur cette question sur un exercice).
    - phase non photochimmique: mais que faut-il pour réaliser la synthèse de matière organique à partir du CO2?

    Aussi dans un exercice il demandait quel hypothese expliquerai le lien entre les deux phases.¨Pourriez vous m'éclairez?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteb28ef4b6

    Re : Photosynthèse

    Bjr,
    La lumière c'est le soleil, l'apport d'energie.

  3. #3
    invite323b0d24

    Re : Photosynthèse

    Merci pour la reponse. J'ai trouvé la reponse hier je cherchai compliqué. Et pour le reste pourrriez vous m'aider?

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Photosynthèse

    Citation Envoyé par engel92
    Aussi dans un exercice il demandait quel hypothese expliquerai le lien entre les deux phases.
    L'hypothèse est la suivante : ce qui est produit lors de la phase photochimique est utilisé dans la phase non photochimique.

    Citation Envoyé par engel92 Voir le message
    - phase non photochimmique: mais que faut-il pour réaliser la synthèse de matière organique à partir du CO2?
    Je te renvoie vers le cycle de calvin : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Calvin-cycle3.png
    Il te faut une molécule qui accepte le CO2 (le Ribulose-1,5-bisphosphate RuBP), de l'énergie fournie sous forme d'ATP, des électrons fournis par la réduction de NADPH,H+ EN NADP+, et des enzymes qui catalysent toutes ces réactions chimiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Photosynthèse

    Un lien intéressant (niveau terminale - L1) : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Pho...organismes.htm

Discussions similaires

  1. [Divers] Photosynthèse
    Par Bionolo dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2009, 18h46
  2. [Biologie végétale] Photosynthèse
    Par invite7094fe3d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 13h03
  3. [Biologie Cellulaire] Photosynthèse
    Par marie2511 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 14h28
  4. [Biologie végétale] Photosynthèse
    Par invite1ef61b32 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 21h22
  5. laboratoire photosynthèse - température et photosynthèse
    Par invitee4032627 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 01h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...