[Zoologie] triton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

triton



  1. #1
    carbone14

    Lightbulb triton


    ------

    Nous avons découvert des tritons dans notre bassin: des bleus marrons.
    Qui peut m'en dire plus ?
    Que mange-t-ils ?
    Sont-ils dangereux pour les poissons ?
    Merci

    -----
    CARBONE 14

  2. #2
    aquilegia

    Re : triton

    Bonjour!!
    IL faudrait une description un peu plus précise que celà pour déterminer de quelle espèce il s'agit (notamment la couleur du ventre, la taille, ... peut etre une photo?), mais celà ressemble à vue de nez au triton alpestre (flancs bleus mouchetés de noir, ventre orange vif sans taches, environ cinq centimètres de long, pattes arrières non palmées).
    Comme tous les amphibiens, les tritons sont des espèces strictement protégées, qu'il ne faut pas toucher... Mais ne t'inquiètes pas pour tes poissons, les tritons (qui ne viennent dans ton bassin que pour se reproduire, et en partiront sitot la saison de reproduction terminée) ne mangent que des proies de toute petite taille (adaptées à la taille de leur bouche), comme des vers de vase, des larves de moustiques... et, éventuellement, de tous petits alevins, si ils arrivent à les attraper... en réalité, ce sont plutot les poissons qui risquent de manger les oeufs ou les larves de tritons ...

  3. #3
    carbone14

    Re : triton

    merci pour les renseignements.
    Oui, ce sont bien les tritons alpestre d'après les photos que j'ai vues sur internet.
    On en avait trouvé 19 dans le bassin que l'on va donc relacher dés demain car on ne voulait pas leur faire de mal !!
    Mes enfants (8 et 4 ans) les ont apporté à l'école .
    CARBONE 14

  4. #4
    invitebd2bd68b

    Re : triton

    bonjour je m'appelle gilles,je serais tres interresser par vos tritons pour mon fil de 10 ans pourier vous m'appeller 06.11.73.75.50.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Différence entre tween, triton x, NP ... ?
    Par invite947abf84 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 09h44
  2. Petite course de Neptune avec Triton
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2007, 09h09
  3. Neptune et Triton
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2007, 00h07
  4. Geyser de Triton
    Par Chatran dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...