Bonsoir les amis,

Avant toute chose, je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de me répondre sur le forum en les remerciant profondément pour m'avoir orientée et guidée durant mes manipulations, eh oui mon étude arrive à sa fin et j'aurais encore besoins de vos avis avisés

essais
je viens de procéder à une amplification PCR avec deux amorces différentes, pour chaque amorce j'ai utilisé un tampon de réaction différent juste pour voir ce que ça donnait lors de la migration (l'un coloré l'autre transparent).

résultat
1-les échantillons avec le tampon de réaction transparent auquel j'ai ajouté un tampon de charge n'ont rien donné= aucune bande, rien, nada!.
2-les échantillons avec le tampon coloré ont donné des bandes qui ont migré avec la même distance.

Questions.

1-l'absence de bandes pour la première série (tampon de réaction non coloré) est-il dû au tampon de réaction ou à l'amorce qui ne s'est pas hybridée?
2-la présence de bandes pour l'autre série avec le même poids moléculaire signifie t-il que l'amorce est monomorphe ou y'a t-il une autre hypothèse?

De mon côté, je suis en train de creuser , donc vos réponses sont les bienvenues, surtout que ces résultats conditionnent le reste de mes tests gel

Merci par avance