[Biologie Cellulaire] La synthèse d'une protéine: L'hémoglobine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

La synthèse d'une protéine: L'hémoglobine



  1. #1
    invite19a8909b

    La synthèse d'une protéine: L'hémoglobine


    ------

    Voila moi aussi j'ai un DM de SVT . Je suis en première S , le sujet porte sur " la synthèse d'une protéine: l'hémoglobine " j'ai répondu au 2 premières questions mais la troisième je bloque .


    Il faut que je montre l'existence d'une relation entre la séquence des acides aminés de l'hémoglobine et celle des nucléotides dans l'ARN messager. Je dois répondre a cette question grace a un tableau qui présente les résultats expérimentaux obtenus lors de synthèse peptidiques in vitro utilisant l'ARNm artificiels. Ces ARNm sont des séquences périodiques de nucléotides, par exemple AUAUAUAU... Le tableau est construit par analyse des peptides obtenus.


    Si quelqu'un peu m'aider ou au moin me donner une piste. je vois pas vraiment ce que l'on me demande de dire

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : La synthèse d'une protéine: L'hémoglobine

    Bonjour,

    Ca irait beaucoup mieux si tu nous montrais le fameux tableau...

    Greg

  3. #3
    invite19a8909b

    Re : La synthèse d'une protéine: L'hémoglobine

    voila c'est mon tableau

  4. #4
    invite19a8909b

    Re : La synthèse d'une protéine: L'hémoglobine

    mince sa a pas marché ... donc écrit http://toinixx.skyrock.com/photo.htm...74521844&rev=1 voila sa devrait marcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ce93c8e

    Re : La synthèse d'une protéine: L'hémoglobine

    oui ton "tableau" c'est le code génétique quoi

    la relation est assez simple, chaque codon = 3 nucléotides de ton ARN messager correspond à un acide aminé de l'hémoglobine. Donc la séquence de codons de l'ARN correspond à la sequence d'acides aminés de l'hémoglobine ...

  7. #6
    invite19a8909b

    Re : La synthèse d'une protéine: L'hémoglobine