[Physiologie] canaux voltage dependants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

canaux voltage dependants



  1. #1
    liban26

    canaux voltage dependants


    ------

    salut,
    ces canaux peuvent etre fermes inactives,fermes au repos et ouverts actives.
    1-Resting(closed)====2-Open====3-Inactivated(closed)
    De 1- a 2-,il y a une activation voltage-dependant
    De 2- a 3-,il y a une activation voltage-independant
    Moi,je ne comprends pas pourquoi c'est une activation voltage-independant et non pas dependant?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : canaux voltage dependants

    Bonjour

    Ah on sent le sujet intéressant, mais je ne comprends par contre absolument rien à ce que vous demandez.

  3. #3
    invite7249a892

    Re : canaux voltage dependants

    Hello a tous;
    Moi non plus je ne comprends pas votre question car ce que je vois c’est que de 2 à 3 il y a une inactivation et non pas une activation, ce phénomène ce produit par exemple lors de la réponse du récepteur de l'acétylcholine à l'acétylcholine, le récepteur entre dans un état dit inactif par suite d'une exposition prolongée à de fortes concentrations d'acétylcholine; dans cet état il est inactivé et ne s'ouvrira pas même en présence d'acétylcholine.
    Donc je pense que c’est ce qu’il c’est produit pour le passage de 2 à 3, c’est-à-dire qu’il ne dépend plus des variations du potentiel d’action (voltage-indépendant) suite a une ouverture prolongé.
    Voila je ne sais pas si j’ai répondu à votre question mais si vous avez une réponse j’aimerai bien la connaitre.
    Cordialement,
    Katie.

  4. #4
    liban26

    Re : canaux voltage dependants

    Desole pour cette faute,il faut que j'ecris une inactivation et non une activation.
    Merci Katie pour cette reponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : canaux voltage dependants

    Je vous en prie,si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a demander,bonne journée.
    Cordialement,
    Katie.

  7. #6
    nowell

    Re : canaux voltage dependants

    Citation Envoyé par Katie20012 Voir le message
    Hello a tous;
    Moi non plus je ne comprends pas votre question car ce que je vois c’est que de 2 à 3 il y a une inactivation et non pas une activation, ce phénomène ce produit par exemple lors de la réponse du récepteur de l'acétylcholine à l'acétylcholine, le récepteur entre dans un état dit inactif par suite d'une exposition prolongée à de fortes concentrations d'acétylcholine; dans cet état il est inactivé et ne s'ouvrira pas même en présence d'acétylcholine.
    Donc je pense que c’est ce qu’il c’est produit pour le passage de 2 à 3, c’est-à-dire qu’il ne dépend plus des variations du potentiel d’action (voltage-indépendant) suite a une ouverture prolongé.
    Voila je ne sais pas si j’ai répondu à votre question mais si vous avez une réponse j’aimerai bien la connaitre.
    Cordialement,
    Katie.
    C'est faire un petit raccourci que de dire qu'un canal passe de voltage dépendant à indépendant suite à une longue activité. Parler de période réfractaire (qu'elle puisse etre relative ou absolue) me semble plus exact.
    Cela dit par votre réponse, je viens de comprendre sa question .
    Bien à vous chère futurascientique !

Discussions similaires

  1. changement de voltage
    Par invite8f6ae37a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 22h06
  2. [Biologie Cellulaire] Canaux potassiques/sodiques voltages dependants/indépendants
    Par invite05a97a44 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 16h46
  3. Sommes nous dépendants des machines ?
    Par Rhedae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/03/2007, 16h26
  4. stabiliser un voltage
    Par inviteca7ca7ea dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/11/2005, 09h30
  5. FT : baisser le voltage
    Par xhark dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2005, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...