Poules et oeufs fécondés ( durée de conservation )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poules et oeufs fécondés ( durée de conservation )



  1. #1
    invite59c285c6

    Poules et oeufs fécondés ( durée de conservation )


    ------

    Bonjour,
    je viens d'acheter un coq, j'avais jusqu'à présent des poules qui pondaient sans être fécondé par le coq, donc je pouvais ramasser mes oeufs les conserver aux frais 10 jours sans les manger... mais là avec le coq , j'aimerais savoir comment je dois faire pour pas avoir de poussins , si je peux conserver les oeufs au frigot sans que quand j'en casse un, il y aura un poussin !!! je souhaiterais savoir si c'est possible ou est-ce obligé de les consommé de suite ??? j'aimerais qu'une personne me réponde clairement Mille merci pour votre aide,

    j'espère avoir été claire...

    -Un oeuf fécondé peut-on le garder au frigot quelques jours ou non, car il continu à ce développé ??

    Merci encore.....

    Karine

    -----
    Dernière modification par LXR ; 10/11/2009 à 17h34. Motif: Correction taille police

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Poules et oeufs fécondés ( durée de conservation )

    Aïel ls yeux...


    Les consignes sont les mêmes pour oeufs fécondés et non fécondés.

    Remarque: si l'oeuf n'est pas couvé, le poussin ne se développera pas.

    Au frigo 28 jours.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite59c285c6

    Re : Poules et oeufs fécondés ( durée de conservation )

    Merci de m'avoir répondu , donc en claire je les met directe au frigot et j'aurais aucune suprise !!!

    Merci encore, c'est que j'ai peur de tombé sur un poussin du coup j'ai besoin d'être rassuré, c'est que en plus j'ai des enfants qui casse les oeufs pour les mangé je veux pas qu'elles voient un poussins dedans bouhhhh le pauvre...

    c'est que nous avons beaucoup d'animaux mais nous ne les mangeons pas uniquement les oeufs !!!

    Bonne soirée

  4. #4
    invite444ee1a9

    Re : Poules et oeufs fécondés ( durée de conservation )

    Bonjour,

    voici la réponse de l'un de mes amis :

    tu ne risques pas de voir éclore des oeufs dans ton frigo. Aucun problème à les consommer jusqu'à 15 jours, pour bien les conserver tu les mets la pointe en bas, pour maintenir l'air de la chambre de l'oeuf en haut.

    Un oeuf fécondé de poule doit être couvé par la poule, ou incubé artificiellement (à 40°c) pendant 21 jours avant l'éclosion du poussin.
    Chez les oiseaux la femelle pond sa "grappe" (suivant les espèces de 2..... à 20 oeufs) au rythme de presque 1/j puis se mettra à les couver lorsque tous les oeufs seront pondus, ce qui fait que les éclosions se font toutes en quelques plus ou moins longues minutes. Suivant les espèces l'incubation dure de 13-15 j (moineaux) à 28-30 j (canards-oies) voire 45-50 j chez l'autruche.

    j'ai été pendant 10 ans responsable élevage d'un couvoir, je m'occupais de plus de 200000 pondeuses reproductrices qui produisaient donc, par le biais de conservation-stockage des oeufs (10 j à 13-15°c), de 150000 à 180000 poussins par semaine pour la production de poulets de chair (fermiers, labels et industriels).

    Bien amicalement

    Si tu veux manger des oeufs au goût extraordinaire renseignes toi sur la poule de Marans (oeuf à la coquille chocolat). Autres oeufs au goût très délicat: les oeufs de caille au plat (1/2 dz par personne) avec un peu de paprika !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59c285c6

    Re : Poules et oeufs fécondés ( durée de conservation )

    Super merci pour tes conseils...
    En faite je ne consomme que les oeufs et je ne mange pas de poule ni de poulet... je suis presque végétarienne.. je ne mange que très peu de viande mais consomme du poisson... C'est pour celà que je ne suis pas intéressée par la naissance de poussin... Bonne soirée !!!!

Discussions similaires

  1. durée de conservation des cartouches
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2016, 08h19
  2. comment savoir si les oeufs de poules sont fécondés ou non ?
    Par invite94b3ccda dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...