[Divers] Livre Biologie: Jonhson ou Campbell?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre Biologie: Jonhson ou Campbell?



  1. #1
    invite3446624c

    Livre Biologie: Jonhson ou Campbell?


    ------

    Bonjour!

    J'aimerais avoir des avis entre 2 livres : Biologie de campbell et de jonhson, lequel choisir? le jonhson me semble mieux, je me prépare au concours véto (par la fac) et j'aimerais avoir un livre complet! j'ai déja acheté ceux de la prépa mais certains sujets qu'on me demande de réviser n'y sont pas !!!

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : Livre Biologie: Jonhson ou Campbell?

    Bonjour

    Si c'est le campbell de chez De Boeck, ça peut etre plutot bon.
    Disons que l'éditeur est une source assez sûre.

    Pour ce qui est de la bio cell et bio moll, la bible, c'est le Alberts.

  3. #3
    invite610d59df

    Re : Livre Biologie: Jonhson ou Campbell?

    Bonjour,

    Un peu tard, certes, mais je tombe ici par une recherche sur le net.

    J'ai utilisé le Campbell lors de mes jeunes études (1re et 2e édition) et je viens d'acheter un exemplaire de la 7e édition, qui n'est plus chez De Boeck, mais chez Pearson education.

    Je déconseille fortement.
    Mal écrit (ou mal traduit), fortement empreint de créationnisme et de finaliste, des illustrations assez confuses, ce bouquin est une horreur d'un point de vue autant scientifique que pédagogique.

    Je ne sais pas si les adaptateurs ont changé avec l'éditeur, mais j'avais le souvenir de quelque chose de bien mieux ficelé.

  4. #4
    Tedibea

    Re : Livre Biologie: Jonhson ou Campbell?

    Bonjour,
    je viens de lire ce topic et je suis étonnée ! Un de mes profs de la fac (je suis en 1ère année) nous avait conseillé le Biologie de Campbell, et j'ai pu lire pas mal d'avis élogieux sur internet. Mais peut-être ne concernaient-ils pas la dernière édition ? J'imagine que ce n'est pas le genre de livre qu'on relit à chaque nouvelle édition.
    Je viens de commander ce livre après avoir hésité avec le Biologie de Raven. Je me demande si je n'aurais pas du commander le Raven, finalement.
    Quelqu'un aurait-il un avis là-dessus ? Vu l'investissement, j'aimerais avoir un bouquin rigoureux et scientifiquement valable, et le plus complet possible (je peux encore annuler la commande).

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrille999

    Re : Livre Biologie: Jonhson ou Campbell?

    Bonjour à tous,

    Les deux ouvrages sont très très proches --- après, peut être que les traducteurs de la nouvelle version chez Pearson étaient moins bons ? (indépendamment des remarques sur le créationisme).

    Le Raven & Johnsson est un peu moins cher. Un bon point de l'éditeur: La version française est moins chère que la version US !!!
    (et le Campbell aussi )

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Livre de Biochimie et livre de Biologie
    Par invitedc0f0463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 22h12
  2. Campbell ou Raven
    Par invite8241288f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 15h26
  3. Livre ''Biologie''
    Par invite7ab056f6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 15h41
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
  5. livre en biologie du dvpt
    Par sophiepouick dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2005, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...