[Biochimie] PCR le but?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PCR le but?



  1. #1
    invite631ae3c0

    PCR le but?


    ------

    Bonjour. Je suis actuellement en licence pro biotechnologie . Je rencontre beaucoup de difficulté venant d'études en horticulture.
    Nous avons eu des cours sur la PCR . J'ai toutes les étapes et tout mais au final sa sert a quoi concrètement pour un biologiste?Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PCR le but?

    a plein de choses : a amplifier un fragment d'ADN (ou d'ARN) dans le but de :

    -détecter sa présence
    -déterminer son abondance
    -le séquencer
    -l'insérer dans un vecteur pour par exemple l'insérer dans une bactérie, une cellule...
    -l'utiliser pour étudier ses variations,
    ...

  3. #3
    invite631ae3c0

    Re : PCR le but?

    Merci beaucoup mais ça permet quoi par la suite de :

    -détecter sa présence et on fait quoi si il est présent?
    -déterminer son abondance et si il est abondant ça fait quoi
    -le séquencer
    -l'insérer dans un vecteur pour par exemple l'insérer dans une bactérie, une cellule...
    -l'utiliser pour étudier ses variations

    Désolé si mes questions ne sont pas très pertinante

  4. #4
    piwi

    Re : PCR le but?

    Si c'est un gène de résistance à une substance à votre avis, il se passe quoi si il est présent? Si il est absent? S'il y en a beaucoup? S'il y en a peu?

    A un moment faut aussi faire un petit effort plutôt que de renvoyer les balles que l'on vous envoie sans réfléchir.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Josquin

    Re : PCR le but?

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    A un moment faut aussi faire un petit effort plutôt que de renvoyer les balles que l'on vous envoie sans réfléchir.