Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?



  1. #1
    invitebfa2cc38

    Question Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?


    ------

    Coucou!!
    je suis en 1es et je passe donc les SVT en epreuves enticipées d'ici une semaine.Mes themes sont la procréation, l'alimentation et la génétique.
    Je souhaiterais avoir des petits conseils astucieux afin de réussir.
    Merci beaucoup et Vive futura Sciences!!!

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    Salut!
    Je n'ai aucune idée de ce que vous faîtes en ES! Est ce que tu peux développer un peu s'il te plait, surtout au niveau de la génétique!
    Merci!

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    parfais

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    euh... pour la genetique le mieux c'est de connaitre les proba en math (les bases)...tu les connais peut etre deja.
    Pour la procreation essaye d'ingurgiter tout (au bac j'etait tombé sur le developpement de l' appareil genitale ) (2 pages de notre cours parmis les gros autres chapitres...et je l'avais pa revisé)
    Une astuce : canaux de wolf > loup >poilu et qui pu > garcon lol



    Je suis desolé pour toi mai en bio le plus qu'il y a a faire surtout avant le bac ...c'est d'apprendre par coeur (enfin d'etre capable de recracher son cour en l'adaptant a la question posee)
    Dommage que ce soit pas en math que t'ai un prob la ya plein d'astuces

  4. #4
    Vinc

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    Citation Envoyé par parfais
    Je suis desolé pour toi mai en bio le plus qu'il y a a faire surtout avant le bac ...c'est d'apprendre par coeur (enfin d'etre capable de recracher son cour en l'adaptant a la question posee)
    Non non !Là est l'erreur! Il faut avant tout comprendre ce qui se passe! Aprrendre par coeur ne sert à rien parce que tu ne vas rien retenir sur le long terme!
    Comprend et ensuite apprend le nescessaire mais n'apprend pas ton cours par coeur sans le comprendre, cà n'est pas ça la biologie!

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parfais

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    je suis d'accord ...je ne voulais pas dire ca ...mais je part du principe que ce que l'on nous demande avant le bac est tres comprehensible.
    En tout cas moi je comprenai tout de suite ...j'ai peut etre un peu trop prit mon point de vue mais je croi que tout le monde comprend ce que l'on fait pour le bac ...par contre l'apprendre c'est une autre paire de manche.

    De toute facon c'est sur qu'apprend un truc sans le comprendre d'une part ca prend plus d etemp et en plus c'est inutile...
    C'est pour ca que j'avais mis entre parenthese :enfin d'etre capable de recracher son cour en l'adaptant a la question posee

    C'est a dire de l'avoir assez bien compris pour le structurer et l'adapter a des question differentes

    Desole si je me suis mal exprimé.

  7. #6
    Vinc

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    Ne t'inquiètes pas!
    Tu as le droit d'avoir un avis différent du mien!

    Je ne sais pas ce que tu as fait en terminale mais lorsque j'ai passé le bac, il y avait quelques petits trucs pas forcément évidents à comprendre pour un élève de terminale! Je pense nottament à l'aspect moléculaire du Potentiel d'Action que l'on voyait en spé, et qui a été retiré juste après mon année! C'est le genre de trucs que tu fais en 2ème année de fac (en plus approfondi bien sûr!)!
    Primum non nocere.

  8. #7
    misou14

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    Ne stresse pas! La SVT en ES, c est "seulement" ceff 2.
    Sinon un petit conseil: lorsque j ai passé le bac, j ai trouvé sur internet des petites fiches qui expliquaient le cours vraiment bien avec les principales notions à retenir.
    Il y avait des fiches pour chaque matière, une fiche par notion étudiée en cours.
    En plus d avoir relu mes cours plusieurs fois, la semaine juste avant le bac, je lisais chaque jour ces fiches et ca a été impec.
    Malheureusement je ne trouve plus le site, et maintenant c est devenu payant!!!
    Si j en trouve, je te les poste!
    Bonne chance!

  9. #8
    invite215a71a1

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    Bonjour!
    "Seulement coeff 2" attention c'est toujours bien d'arriver en Term avec déja des points d'avance .
    Sinon rien de bien sorcier à te conseiller, sinon de bien comprendre les principes sans non plus entrer dans un bachotage trop important.
    Le souvenir que j'ai c'est que le bac SVT pour les TL ou les TES n'est pas très compliqué en général.

    Tu as fait des bac blancs? ou des interro type bac dans l'année?

    C

  10. #9
    misou14

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    Citation Envoyé par charlie
    "Seulement coeff 2" attention c'est toujours bien d'arriver en Term avec déja des points d'avance .
    C
    Bon je sais j aurais jamais du dire ca (je me souviens des boules que j avais lors de l epreuve anticipé de francais, j'avais fait des résumé de chaque texte étudié, et je les relisé chaque jour! ), mais c'était pour dire de ne pas stresser (car le stress est le pire ennemi durant les exams)!
    Juste un conseil, comme quelqu un l a dit si dessus, n'essaye pas d'apprendre par coeur la SVT (c est trop long, et y a trop de choses à retenir) mais il faut que tu saches réexpliquer le cours, dans sa globalité!

  11. #10
    invite6e00ad7f

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    Salut à toi bachelière!

    moi mon truc pour toutes les matières de bio, c'est de bosser les schémas.
    En effet tu vas t'apercevoir que lorsque que tu as appris et compris tes schémas, tu n'as plus besoin d'apprendre le blabla qui va avec puisqu'il te suffit alors de décrire tes schémas, et rien de plus simple si tu les a compris!

    Alors essaie de trouver des illustrations pour tout ce que tu n'as pas assimilé, et tu verras, tu l'intègreras beaucoup mieux.
    En tout cas ça marche pour moi, et cette technique n'est pas applicable que pour le bac, elle fonctionne aussi pour les études supérieures.

    Sur ce bonnes révisions
    @+?
    Dam's

  12. #11
    invitebfa2cc38

    Smile Merci a tous!!

    Merci a tous pour vos petits conseils bien précieux:
    C'est obligé, je vais réussir lol. Je vous tiendrais au courant des mes résultats ( exelents bien sur )

  13. #12
    piwi

    Re : Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?

    Je n'ai jamais appri par coeur un cour de bio.
    Par contre l'astuce qui tue c'est de comprendre puis d'apprendre les schèmas bilans dans les bouquins de cours. On y trouve toutes les notions, tous mots clés.
    Pour les cannaux de wolf et muller par exemple, dont il etait question plus haut, il est tres simple de comprendre quoi donne quoi en voyant l'illustration.

Discussions similaires

  1. besoin d'un conseil, si vous en avez...
    Par invite0a0f319f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2006, 20h26
  2. Avez-vous des idées pour les TPE Maths Philo?
    Par Pythagore dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2005, 13h23
  3. avez vous des organigrammes ?
    Par eaglestorm dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2005, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...