[Biotechnologie] Nanotechnologie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nanotechnologie



  1. #1
    invite5638a3ea

    Nanotechnologie


    ------

    Bonjour
    Je suis tombé sur un site qui parle de la nanotechnologie et des biens qu'elle peut faire, voila lien vers un site qui parle d'une conférence où un chercheur dit que d'ici 20 ans avec la nanotechnologie on pourra arreter le vieillissement voire même l'inverser.
    http://www.neotrouve.com/?p=423

    Mais il veut dire rajeunir dans quel sens ?

    Parce que si c'est pour refaire 1m10 et perdre ses dents tout les 2Mois ...
    Merci de vos réponses

    Bonjour
    Ici, en "Technologies" nous ne traitons pas des questions liées au fonctionnement, à l'entretien, voire à la réparation ou la modification des bipèdes humains.
    Je déplace le sujet.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 02/12/2009 à 16h02. Motif: Déplacement

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : Nanotechnologie

    Rajeunir dans le stade de la cellule en pleine forme, ceux que tu as à l'âge adulte, car en faite l'adulte est simplement une maturation et une croissance de l'enfant donc "dématuré" ou décroitre revient à détruire des cellules... or le but est juste de re-avoir des cellules en pleine forme. En faite, je pense que c'est surtout pour éviter les effets des radicaux libres (qui sont la cause principale du vieillissement cellulaire)

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Nanotechnologie

    Bonsoir,

    Pour ce qui est du rajeunissement, il doit faire référence aux réparations cellulaires telles qu'elles se produisent dans nos jeunes années et pas seulement a des remplacements organiques ponctuels.
    Cela impose de connaitre précisément toutes les "fonctions de notre ADN" et de leurs évolutions au cours du temps ainsi que les relations de causes a effets (plus ou moins intriquées).
    A mon avis, dans vingt ans, on y sera pas encore...

  4. #4
    chris2003

    Re : Nanotechnologie

    Je trouve ça ridicule, et un tel sujet n'a rien affaire ici.
    Déjà l'article est tiré d'un site où l'on peut entre autre lire un sujet sur Un signe dans le ciel témoignant de l'arrivée prochaine du messie ... basé sur des témoignages et des vidéos youtube ...
    Ensuite le sujet en lui même. Restons serieux, et même si nous étions capable de remplacer les hématies par des nanorobots, sachant qu'aujourd'hui l'opinion publique se méfie des OGM, des recherches sur les embryons humains, bref sur tout ce qui est pas "naturel", pensez vous vraiment que dans 20 ans il sera légal et accepté par la population de remplacer le sang d'un homme par des nanorobots ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Nanotechnologie

    Citation Envoyé par chris2003 Voir le message
    Je trouve ça ridicule, et un tel sujet n'a rien affaire ici.
    Déjà l'article est tiré d'un site où l'on peut entre autre lire un sujet sur Un signe dans le ciel témoignant de l'arrivée prochaine du messie ... basé sur des témoignages et des vidéos youtube ...
    Ensuite le sujet en lui même. Restons serieux, et même si nous étions capable de remplacer les hématies par des nanorobots, sachant qu'aujourd'hui l'opinion publique se méfie des OGM, des recherches sur les embryons humains, bref sur tout ce qui est pas "naturel", pensez vous vraiment que dans 20 ans il sera légal et accepté par la population de remplacer le sang d'un homme par des nanorobots ?
    Tu n'as pas tord, on est dans la SF.
    Je signale aux modos qui on les droits ad'hoc de la section.

Discussions similaires

  1. Nanotechnologie
    Par bac30 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 07h04
  2. la nanotechnologie
    Par invitead465ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2008, 08h44
  3. Nanotechnologie
    Par invite6f7b1a46 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 18h09
  4. nanotechnologie
    Par invite5ab265d3 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 08h01
  5. nanotechnologie
    Par invite7928608b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...