[Biologie Moléculaire] Stabilité substrat d'ADN pour test helicase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stabilité substrat d'ADN pour test helicase



  1. #1
    invite55b1b7e9

    Question Stabilité substrat d'ADN pour test helicase


    ------

    Bonjour,

    Je fais actuellement des tests d'activité helicase
    A cette fin j'utilise des substrats d'ADN 3'tale et 5'tale a l'aide d'oligos de 89nt vs 30nt
    Le plus petit brin (30nt) est marqué au gamaP32 et ensuite hybridé au plus long oligo (89nt)
    je purifie sur gel et j'elue dans du tampon tris, edta

    Lorsque j'ai fais mes premiers tests j'ai observé de l'activité mais mon controle sans proteine
    relargue egalement du simple brin
    J'ai donc commencé par deposer mes sondes seules sans tampon mais mon controle negatif est toujours positif
    J'ai repurifié mes sondes sur gel, c'etait vraiment beau (pas d'ADNsb) J'ai elué à 4C dans du tampon contenant en plus du tris et de l'EDTA, du NACL et du MgCl2 pour essayer de stabiliser mon ADN mais toujours rien

    Je ne sais plus trop quoi tester
    j'utilise mes sondes a 0,1uM final avec une titration de ma proteine de 250nM à 1uM final
    est ce que diminuer la quantite de radioactivite pourrait changer quelque chose ?
    Je dilue aussi mes sondes juste avant ds de l'eau (1/2) , peut etre devrais je utiliser plutot mon tampon d'elution ? mais je voudrais pas rajouter trop de Nacl ds mes reaction finale
    J'ai lu que je pouvais rajouter du glycerol ds mes reactions et ds mon gel
    pensez vous que ca pourrait aider ?

    merci d'avance pour votre aide
    Ellene

    -----

  2. #2
    inviteb94d8e21

    Re : Stabilité substrat d'ADN pour test helicase

    Bonjour :

    Une question bête :

    Tes conditions de migration ne seraient pas un poil dénaturantes (Gel trop chaud par exemple)?

    D'autre part, si tu mets de l'EDTA et du MgCl2 dans le même tampon, il y en a un des deux qui ne sert à rien.

    Essaye d'éluer ton substrat en Tris pH8 (10mM), EDTA 0.2mM NaCl 50mM, sans Mg, à température ambiante par diffusion passive (pas par électroélution). Pour ça, tu coupes ta bande d'acrylamide en tout petits bouts (1mm3 environ), tu l'incubes une nuit sur la paillasse sans agitation dans deux volumes du tampon ci dessus et tu contrôles le lendemain qu'au moins 50% de ta radioactivité est passée dans le tampon. C'est ce que je connais de plus soft pour éluer un duplex d'oligos.

  3. #3
    invite55b1b7e9

    Re : Stabilité substrat d'ADN pour test helicase

    Citation Envoyé par Kucing Voir le message
    Bonjour :

    Une question bête :

    Tes conditions de migration ne seraient pas un poil dénaturantes (Gel trop chaud par exemple)?

    D'autre part, si tu mets de l'EDTA et du MgCl2 dans le même tampon, il y en a un des deux qui ne sert à rien.

    Essaye d'éluer ton substrat en Tris pH8 (10mM), EDTA 0.2mM NaCl 50mM, sans Mg, à température ambiante par diffusion passive (pas par électroélution). Pour ça, tu coupes ta bande d'acrylamide en tout petits bouts (1mm3 environ), tu l'incubes une nuit sur la paillasse sans agitation dans deux volumes du tampon ci dessus et tu contrôles le lendemain qu'au moins 50% de ta radioactivité est passée dans le tampon. C'est ce que je connais de plus soft pour éluer un duplex d'oligos.
    Pour la migration, Bonne idée je vais voir ca

    Pour l'elution,d'habitude on elue dans du TEN (tris, edta, Nacl) c'est ce que j'ai fais au debut et pour la deuxieme fois j'ai augmente la conc en Nacl et rajouté du MgCl2 qui en effet maintenant que tu me le dis peut paraitre idiot mais c'est parcequ'on avait deja observe que celui ci stabilisait des substrats tel que des jonctions de holidays
    L'elution s'est faite sur une roue a 4C par duffusion, je pense que c aussi soft non ? je vais peut etre essayer
    merci beaucoup
    ellene

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Le kit de test d'ADN a été classé comme la meilleur invention de l'année.
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 11h22
  2. [Biochimie] Calcul des volumes pour extraction d'ADN
    Par invite2b8dee16 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 17h01
  3. [Biologie Moléculaire] extraction d'ADN pour détection de Chlamydia
    Par okert dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 18h47
  4. [bio mol] hélicase
    Par inviteea96b0bf dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2006, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...