[Biotechnologie] PBMC stimulés !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PBMC stimulés !



  1. #1
    cysto

    PBMC stimulés !


    ------

    Bonjour tout le monde ...
    Que veut dire : PBMC stimulés et non stimulés ??

    -----

  2. #2
    Moumoutte

    Re : PBMC stimulés !

    Bonjour,

    PBMC est l'abréviation de Peripheral Blood Mononuclear Cell.
    C'est à dire qu'il s'agit essentiellement des lymphocytes et monocytes, et peut être (à vérifier) macrophages et plaquettes.

    Cordialement

  3. #3
    cysto

    Re : PBMC stimulés !

    Merci pour ta réponse ...oui, je sais mais j'ai pas compris la notion de "stimulés" et "non stimulés" ...merci

  4. #4
    fabien.che

    Re : PBMC stimulés !

    Bonjour,

    Il faudrait préciser le contexte de ta phrase pour mieux comprendre.

    Toutefois, certains protocoles incluant notamment du G-CSF permettent de "faire sortir" certaines cellules souches de leurs niches vers la circulation.

    On récupère ainsi, après stimulation par le G-CSF, une population de PBMC enrichies en cellules souches (notamment CD34+).

    C'est la seule explication que je vois sans davantages de détails de ta part.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cysto

    Re : PBMC stimulés !

    Non ça colle pas avec mon contexte ...je te donne une explication et à toi de me dire ,d'aprés toi, si ça colle ou pas !!! la voilà:
    sur mon article, on parle beaucoup d'immunité , serait-ce possible que ces PBMC soient stimulés par un antigéne ( en particulier ,un Ag parasitaire ) ??!!! Du moins c'est ce que j'ai compris !!

  7. #6
    fabien.che

    Re : PBMC stimulés !

    Les PBMC étant une population cellulaire hétérogène contenant, comme l'a rappelé Moumoutte, des cellules immunocompétentes, alors oui, il est tout à fait possible qu'un parasite entraîne la stimulation/prolifération de certains clones lymphocytaires.

  8. #7
    cysto

    Re : PBMC stimulés !

    Voilààà ...merci beaucoup pour ta réponse , c'est plus clair dans ma tête maintenant ...

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] congélation de PBMC issus de sang total
    Par invite84b0382c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 10h06
  2. PBMC dans le trizol
    Par invite00aa1503 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2005, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...