Lamarckisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lamarckisme



  1. #1
    invite2177a122

    Lamarckisme


    ------

    Salut à tous je m'appelle Arnaud

    je doit fait un exposé sur le lamarckisme mais je suis à cours d'idées s'il vous plais aidez moi.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Lamarckisme

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    La création d'une nouvelle discussion était préférable au déterrage d'une ancienne discussion portant sur une comparaison entre Lamarckisme et Darwinisme.

    LXR pour la modération

  3. #3
    LXR

    Re : Lamarckisme

    Précises ton niveau d'études et une idée de plan puisque tu as certainement une petite idée de ce que tu vas faire. Sinon cela veut dire que tu n'as pas assez travaillé.

    Greg

  4. #4
    kamor

    Re : Lamarckisme

    Précise aussi tes connaissances sur ce sujet parce que là "décrit" comme tel, on dirait presque une demande de faire le sujet à ta place, ce qui est moyennement intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2177a122

    Re : Lamarckisme

    bonjour merci de votre réaction

    je suis en classe de 2nde je doit faire un exposé sur le lamarckisme je vous présente le plans de mon devoir

    * Définition approfondie du lamarckisme :

    * Les idées avant le lamarckisme:

    * J. Batiste LAMARCK
    - qui est il :
    - ses travaux:
    - ses idée:

    * Concurance entre DARWIN et LAMARCK :

    * Difference entre DARWIN et LAMARCK:

    merci

  7. #6
    piwi

    Re : Lamarckisme

    Vous avez ouvert des cases, il convient à présent de les remplir. Pour l'instant ce que vous montrez est très superficiel et il n'est pas vraiment possible de vous aider.

    Concernant ce que vous présentez, je trouve que c'est un peu trop historique. En introduction je verrai bien effectivement une petite partie sur le contexte historique.
    On peut discuter sur le fixisme et sur le développement des théories évolutionnistes. Mais ensuite votre sujet repose sur le lamarkisme. Je verrai plus une partie sur ses arguments, une autre partie sur la réfutation de la théorie. Enfin vous pourriez conclure sur une ouverture sur les éléments qui pourraient constituer une sorte de pré-néo-lamarkisme.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    kamor

    Re : Lamarckisme

    La définition approfondie du Lamarckisme me parait un peu redondante avec le chapitre "ses idées".

    Le contexte historique est très important pour comprendre aussi pourquoi tant de scientifiques se sont ralliés à Darwin.
    Et comme le précise piwi, cette théorie revient petit à petit.

    PS : concurrence et non concurance

Discussions similaires

  1. [Evolution] Lamarckisme et darwinisme
    Par invite53ca5fb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2017, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...