Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

H2S, Bactérie et compagnie

1. B-Dolly

Exclamation H2S, Bactérie et compagnie

Bonjour,

Je suis élève de 1éS et je travaille actuellement sur un TPe concernant la mort suite à l'inhalation d'H2S..
    Ma partie est portée sur la formation de l'H2S au sein d'une algue verte en décomposition.
    J'ai donc toute les informations nécessaires pour pouvoir expliquer cela, Que l'H2S est formé de deux molécules d'hydrogène qui sont "récupérées" du à l'activité bactérienne présente dans l'algue et le manques d'oxygéne. ( Donc les molécules d'oxygène péresentent dans l'H2O sont "mangées" par les bactéries et il restent les molécules d'hydrogène) Ces molécules d'hydrogènes s'associent à une molécule de soufre, qui provient de la putréfaction et la décomposition de l'acide aminé cystéine qui possède un termianl -SH en chaîne latéral. Donc deux molécules d'hydrogène + une molécule de soufre donne donc l'H2S.
    Cependant, j'ai quelques petites questions si quelqu'un voudrait bien y répondre, pour que mon explication soit vraiment complète..

J'aimerai savoir comment les bactéries fermentativent arrivent à convertir de l'énergie chimiques qui provient de sources de carbone en énergie utilisables en absences d'O2.
    Quelles sont ces énergies ?
    Et comment les bactéries sulfato-reductrices utilisent le sulfate comme source d'énergie ?
    Comment dégradent-elles la matière organique ?

Et surtout, comment l'acide aminé est-il décomposé et putrifié (?) par les bactéries, comment cela se passe t-il ?

Merci de votre compréhension !!
    Et à très bientôt je l'espère.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Algues vertes et H2S
    Par Ccarv22 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 01h00
  2. H2S et algues vertes
    Par B-Dolly dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2009, 17h26
  3. Exothermicité H2S et soude
    Par Chem2009 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 11h59
  4. Précipiter H2S en FeS
    Par citron_21 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 16h59
  5. Dissolution H2S
    Par mantis dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 14h03

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : bacterie reproduction, bacterie sang, bacterie levure, adn bacterie, bacterie culture, ...
Nous vous recommandons : bacterie cellule, bacterie croissance, ...
Sur le forum : ...

Les tags pour cette discussion