[Biologie Cellulaire] Cellules souches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cellules souches



  1. #1
    invited58adfe9

    Cellules souches


    ------

    Bonjour tout le monde;
    Je m'adresse à vous car je suis a la recherche d'un exemple (une experience) qui pourrai illustrer mon sujet de TPE qui est
    Facteurs de différenciation des cellules souches
    donc je compte "expliquer" le mécanisme de différenciation de ces cellules pour ensuite déboucher sur un éxpérience (qui a était réalisé)
    j'avais pensé a http://www.genethique.org/revues/rev...20090831.2.asp

    Merci d'avance

    PS: Je suis désolé d'avoir mis en En tête biochimie c'est en fait Biologie cellulaire

    -----
    Dernière modification par LXR ; 28/12/2009 à 14h32. Motif: changement préfixe

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cellules souches

    Comme différenciation in vitro, il y a peut être plus simple et mieux documenté comme la différenciation des cellules 3T3-L1 en adipocytes ou les C2C12 en muscle.
    Ce sont des lignées cellulaires relativement facile a induire dans une voie de différenciation et dont la caractérisation du phénotype est assez simple a mettre en évidence.

  3. #3
    invited58adfe9

    Re : Cellules souches

    Merci beaucoup je vais voir !

  4. #4
    LXR

    Re : Cellules souches

    Il y a aussi les cellules P19 qui proviennent de neurobastome embryonnaire, et qui peuvent se différencier en cellules musculaires par simple ajout de DMSO (1% suffit, il me semble). Alors que ces cellules peuvent se différencier aussi en neurones avec d'autres stimulations.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    akla

    Re : Cellules souches

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Il y a aussi les cellules P19 qui proviennent de neurobastome embryonnaire, et qui peuvent se différencier en cellules musculaires par simple ajout de DMSO (1% suffit, il me semble). Alors que ces cellules peuvent se différencier aussi en neurones avec d'autres stimulations.

    Greg
    Bonjour,

    Bonne idée d'LXR,

    On peut différencier les P19 en cardiomyocytes (battantes!) avec DMSO 0,5% ou 1 x 10E-7 M d'ocytocine, en neurones avec de l'acide rétinoïque > 5 x 10E-8.

    A+

Discussions similaires

  1. cellules souches
    Par inviteb5dcfc91 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 13h49
  2. [Biologie Cellulaire] Cellules souches vers cellules corticales !
    Par invitef87b7d1f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 09h19
  3. [Biologie Cellulaire] Cellules souches
    Par invite370d5f37 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2008, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...