[Biochimie] types de fermentations chez BACILLUS Anthracis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

types de fermentations chez BACILLUS Anthracis



  1. #1
    invitefe85fcf4

    types de fermentations chez BACILLUS Anthracis


    ------

    Bonjour,


    Je sollicite votre aide pour compléter mon exposé sur la souche BACILLUS Anthracis,je voudrai m'informer sur ce qui suit : QUELLE SONT LES DEFFERENTS TYPES DE FERMENTATION CHEZ BACILLUS Anthracis.

    Voila c'est ma question.MERCI

    -----

  2. #2
    invite899b80e1

    Re : types de fermentations chez BACILLUS Anthracis

    Salut!
    Les types fermentaires sont les mêmes que pour Bacillus subtilis (La différences c'est grosso modo un plasmide en plus qui rend cette organisme pathogène) . Tu trouvera beaucoup d'information sur cette bestiole, ce n'est ps très difficile.

  3. #3
    invite8c78f7d7

    Re : types de fermentations chez BACILLUS Anthracis

    J'ai le même problème pour mon exposé, je n'arrive pas à trouver le type de fermentation de ma bactérie Bacillus thuringiensis !!! Quelqu'un aurait des informations à ce sujet, ça me serait d'une grande aide !!!!! Merci d'avance!!!!

  4. #4
    invite899b80e1

    Re : types de fermentations chez BACILLUS Anthracis

    Je crois que ce sont généralement des fermentations alcalines chez les bacillus, mais c'est à verifier pour ton espèce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c78f7d7

    Type de fermentation de Bacillus thuringiensis !!

    Bonjour à tous !
    J'ai un exposé à faire ou plutot une sorte de fiche technique avec un plan bien précis à suivre, sur Bacillus thuringiensis. Mais j'ai quelques difficultés à trouver des renseignements en fonction de mon plan.

    Quelqu'un pourrait-il me dire que dois je comprendre de ce paragraphe ???

    " Les sources de carbone sont fortement utilisées durant la phase de croissance. Cela entraîne I'accumulation de divers métabolites tels le pyruvate, le Lactate, I'acétate, le poly-Bhydroxybutyrate
    (PHB) etle 2,-3-butanodiol (Anderson, 1990)."

    Est ce que l'accumulation par exemple du lactate,l'acétate... me renseignerait-il sur le type de fermentation de ma bactérie ???

    Si vous avez des informations quelconques sur le type de fermentation de Bacillus thuringiensis, ils me seraient d'un GRAND besoin!!!
    Merci d'avance !!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Choix des fermentations !
    Par JPA80 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 22h32
  2. [Microbiologie] Bacillus Cereus
    Par invite017b4a0a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 21h13
  3. Types recombinés et types polymorphes
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 10h11
  4. Bacillus- Actinomycètes
    Par invitefee1ab5a dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...