[Divers] Grossesse et Allaitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Grossesse et Allaitement



  1. #1
    invite9a5060dc

    Grossesse et Allaitement


    ------

    Bonjour,

    j'ai une question assez bizare et droles d'un autre sens c'est un débat que j'ai eu avec des amis je connais la réponse mais je voudrais avoir une confirmation un preuve en quelques sorte:
    Une jeune femme qui n'est jamais tombé enceinte peut elle allaité un bébé ??
    merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite184efa25

    Re : Grossesse et Allaitement

    Bonjour
    non car la glande mamaire atteint sa maturation via les hormones pendant la grossesse (dévellopement et crossance) puis avec l'accouchement.
    dans un premier temps le seins produit du collostrum puis à lieu la montée de lait qui fourni le lait pour le bébé.
    c'set le même processus chez tous les mamifères.
    tant qu'une femme allaite en théorie elle produit du lait et ce aussi longtemps qu'elle allaite régulièrement.
    en rvanche une femme qui a déjà eu un enfant mais qui a arreté l'allaitement n'est pas capable d'allaiter.
    Un dernier cas pourrait se présenter mais je ne crois aps que ca existe c'set la préparation de la lactation par traitement hormonal.
    Cordialement
    Alex

  3. #3
    invite9a5060dc

    Re : Grossesse et Allaitement

    Merci Alex oui c'est ce que je pensais aussi mécanisme hormonal .
    mais en allant unpeu plus loin en passant a la biotechnologie je ne sais pas s'il y'a eu des essais scientifique sur ca en administrant des hormones qui peuvent stimulé les glandes mammaires a un dévellopement et au final fabrication du lait pour l'allaitement ? quoi que au vif de mon débat je ne pense pas qu'on a du administré un traitement hormonal a cette personne .
    Je Vous remercie Cordialement,
    Kenza .

  4. #4
    invite184efa25

    Re : Grossesse et Allaitement

    Bonjour
    au niveau biotechnologique il est possible de fabriquer beaucoup de molécules mais une hormone humaine c'set complexe et même si ca se fait très bien pour la pillule j'imagine qu'il faut fraire un traitement de plusieur mois de la patiente. de là à dire que ca n'aura des conséquance que sur les seins c'est pas dit. il n'ya pas q'une seule hormone qui rentre en jeu.
    ce qui se fait encore de temps en temps c'set le don de lait comme les nourices à l'époque qui allait de bébé en bébé et n'arretait jamais d'allaiter pour d'autre femmes.
    A bientot
    Alexandre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a5060dc

    Re : Grossesse et Allaitement

    Bonsoir ,
    Oui je suis d'accord avec ca pour la fabrication des pillules et des traitements hormonaux ca demandent des quantité considérable de molécules, pour ce qui est du don de lait je ne sais plus mais oui au par avant c'était comme ca des nourrices qui allaitaient d'autres bébé dans les familles et puis si une femme n'avait plus de lait pour allaiter c'est une autre qui allaite mais mnt c'est la fabrication du lait maternel industriel identique a celui du sein mais qui ne contient pas d'anticoprs essentiels pour la défense du nourrisson.
    A bientot ;
    Kenza .

  7. #6
    Annaick_R

    Re : Grossesse et Allaitement

    Citation Envoyé par humoral Voir le message
    la fabrication du lait maternel industriel identiquea celui du sein
    AAARRGGLLL !

    Le lait industriel est fabriqué à partir du lait de VACHE.
    Il est dit "maternisé" (et non "maternel") car on a rendu sa composition proche de celle du lait humain : on essaye de respecter les taux de sucre (lactose), de protéines et de graisse du lait maternel.
    MAIS (exemple), la caséine du lait de vache est très différente de celle du lait des seins.

    Rien ne peut remplacer le lait maternel !

    Pour des infos précises sur le lait maternel et l'allaitement, le site de la leache league apporte une information complète et fiable :
    www.lllfrance.org

    Voici une page en rapport avec votre question initiale :
    http://www.lllfrance.org/Circonstanc...n-induite.html

    Cordialement,

  8. #7
    invite9a5060dc

    Re : Grossesse et Allaitement

    Citation Envoyé par Annaick_R Voir le message
    AAARRGGLLL !
    Il est dit "maternisé" (et non "maternel") car on a rendu sa composition proche de celle du lait humain
    Rien ne peut remplacer le lait maternel !
    Bonsoir Annaick lol merci pour ces infos mais c'est ce que je disais certe je me suis peut etre mal exprimé mais les idées je les avais merci encore pour les liens.

    Cordialement Kenza.

Discussions similaires

  1. Allaitement et perte de poids
    Par crataegus dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2012, 22h16
  2. GRossesse
    Par invite5074ad63 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 18h34
  3. médicament et allaitement
    Par invitebceb3255 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2006, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...