[Microbiologie] Streptomyces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Streptomyces



  1. #1
    invitefeecbae9

    Streptomyces


    ------

    A quel temperature faut - il conserver Streptomyces, pour une utilisation ulterieure de la culture petri. Instinctivement j`aurais mis a 4 degre mais on m`a dit plutot a temperature ambiante...
    Je tiens a preciser que je suis a l`etranger, donc on s`est peut etre mal compris et aussi desole j`ai pas un clavier francais....

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    invitefeecbae9

    Re : Streptomyces

    Bon ok apparement question bete....desole....

  3. #3
    LXR

    Re : Streptomyces

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Ce n'est pas une question bête (les questions bêtes n'existent pas), et la discussion a été lancée il y a peu de temps. Donc un peu de patience, si un microbiologiste passe par là, la réponse arrivera;

    Greg

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Streptomyces

    Citation Envoyé par Prazak Voir le message
    A quel temperature faut - il conserver Streptomyces, pour une utilisation ulterieure de la culture petri. Instinctivement j`aurais mis a 4 degre mais on m`a dit plutot a temperature ambiante...
    Je tiens a preciser que je suis a l`etranger, donc on s`est peut etre mal compris et aussi desole j`ai pas un clavier francais....

    Merci d avance
    Hello;
    Et bien oui on vous a bien conseillé car la température optimale des Streptomyces est de 25°C à 35°C et leur pH optimal est de 6,5 à 8, les colonies sont de grande taille souvent pigmentées et d'aspect fongique; le développement est généralement lent sur gélose nutritive ordinaire (15jours).
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefeecbae9

    Re : Streptomyces

    Merci pour ta reponse Katie, mais en fait quand je parlais de conservation c etait dans le sens "laisser dormir", arreter la croissance... Je me suis peut etre mal exprime.
    Par contre j ai une petit remarque a faire quant au temps de developpement sur gelose : je sais pas quelle gelose tu as utilise pour que ca prenne 15 jours mais pour ma part en utilisant MS-agar ou Gyme-agar ca ne prend que 2-3 jours

    En tout cas merci pour ta reponse

  7. #6
    invite7249a892

    Re : Streptomyces

    Oui autant pour moi, c’est vrai que sur gélose nutritive ordinaire ça prend plus de temps.
    Maintenant en ce qui concerne la conservation oui il vaut mieux les mettre au "frais" afin d'éviter toute contamination du milieu de culture.
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] production des antibiotiques par les streptomyces
    Par invite848d7725 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2013, 09h41
  2. [Biotechnologie] Streptomyces et antibiotiques
    Par invite7eb2285b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 21h38
  3. [Microbiologie] Streptomyces coelicolor
    Par invite2e19207d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 19h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...