[Biochimie] VIH(séronégative et positive)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VIH(séronégative et positive)



  1. #1
    proxyma

    Question VIH(séronégative et positive)


    ------

    SLT!! je suis en classe terminal S
    dans un exercice, on nous demande de donner une hypothèse qui explique la resistance de certaines personne infectés par le VIH,sachant que "s" est l'allèle du gène responsable de la fabrication de la Membrane protein CCR5 normale dans la cellule LT4,alors que "R" est l'allèle du gène responsable de la fabrication de la Membrane protein CCR5 mutant.
    et on nous montre dans un tableau que les personnes de genotype RR sont 100% serongatives et 0% seropositive, alors que les personnes genotype SS et RS sont seronegatives à30% seulement en revanche ils sont à 70% seropositives,.
    ce que je n'arrive pas à comprendre est Comment est ce que cette proteine CCR5 intervien,ou bien comment participe-t-elle
    à la pénetration du virus dans la cellule LT4??pour que je puisse poser mon hypothèse!!
    je vous remerci d'avance.

    -----

  2. #2
    fabien.che

    Re : VIH(sronégatve et positive)

    Les virus ont besoin de reconnaitre une protéine de surface (récepteur) pour s'attacher à la cellule-hôte, et même souvent de co-récepteurs pour infecter la cellule.

    Les protéines exprimées à la surface cellulaire étant variable d'un tissu à l'autre, cela explique le tropisme déterminé des virus.

    CCR5 n'est qu'un exemple correspondant à un (ou plusieurs, mais pas tous) virus.

  3. #3
    invite4ff9937a

    Re : VIH(sronégatve et positive)

    En faites les personnes R code une proteines CCR5 tronqué, il ont une délétion partiel du géne.
    Or CCR5 et un des récépteur de surface du VIH (en tout cas au début de l'infection) donc le VIH ne reconnais pas son récépteur et ne peut pas pénétrer dans la cellule!!

    cordialement

  4. #4
    proxyma

    Re : VIH(sronégatve et positive)

    merci bcp pour votre expliction! maintenant je voi clairement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ozzypo

    Re : VIH(sronégatve et positive)

    Voici un site qui m'a été conseillé pour mieu comprendre le processus de fusion d' un virus à une cellule. http://biologie.ens-lyon.fr/ressourc...nvFusion.b.xml

Discussions similaires

  1. Matrice définie positive
    Par invitefe752e53 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2008, 21h09
  2. Matrice définie positive
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2008, 10h30
  3. Energie positive
    Par invitebcc0a73f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 08h49
  4. Créé 2 impultion positive .
    Par invite42dae262 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 10h56
  5. matrice définie positive
    Par invited7555812 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...