[Biologie végétale] les glucophites et le stress salin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les glucophites et le stress salin



  1. #1
    inviteaaa1fefc

    Question les glucophites et le stress salin


    ------

    salut
    j'ai besoin de vos aides
    moi je suis entraines de travailler mon mémoire de fine d'études intituler: les métabolismes azotés et glucidiques chez un glycophite (Phaseolus vulgaire) stressée à la salinités
    les grand titre je recherche sont :
    -les marqueurs biochimique u stresse salin
    -la relation entre les protéines et la salinité et leur dosage
    -la relation entre les sucre solubles et la salinité et leur dosage
    -le dosage de prolyne
    -l'espéce Phaseolus vulgaire et l'adaptation a la salinité
    j'ai besoin des articles au livres au... sur ce sujet là vos aides me fait plisaire et merci d'avance pour tous

    -----

  2. #2
    Neronne

    Re : les glucophites et le stresse salin

    Bonjour,

    J'ai eu un cours (niveau M1) sur le sujet, rien de très ciblé. Tu ne poses pas vraiment de question aussi je ne peux pas y répondre. Si tu cherches quelques information je peux te faire parvenir le power point du prof (jsais pas trop si j'ai le droit de poster un lien sur le forum).

    PS : Si tu veux employer le nom latin du haricot c'est phaseolus "vulgaris" et non vulgaire, autant ne pas faire les choses à moitié ^^. De même c'est "glycophytes" et non "glycophite".

    Tiens moi au courant, bonne chance dans tes recherches.

  3. #3
    inviteaaa1fefc

    Re : les glucophites et le stresse salin

    Bon soire
    merci bien pour votres remarques sirtous les fotes d'orthographes pour le moment j'ai pas des questions mais j'ai besoin des informations au des articles au...pour me dérége dans mon travail et merci autre fois

  4. #4
    invite7249a892

    Re : les glucophites et le stresse salin

    Hello;
    Tout ce que je sais des glycophytes ce que c'est une plante qui ne tolère pas un milieu salin contenant plus de 3 g de NaCl/litre d'eau.
    Maintenant pour approfondir vos connaissances je vous conseille de faire une bonne recherche bibliographique, car c'est très précis ce que vous demander là.
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaa1fefc

    Re : les glucophites et le stress salin

    bon soir
    je savais bien que les glycophyte ne tolére pas la salinité plus de 3g de NaCL/L de l'eau mon etude c'est d'avoire les micanismes d'adaptation du stresse salain chez les glycophytes les methabolismes azotés et glusiduques faite par la plante pour tolére le strésse salaine qui je l'aplique pandant une semaine avec des defferantes doses 50 150 et 300meq de NaCL moi j'ai besoin de vos information et de tous que vous peuvez m'aide et merci de vos aide d'avance

Discussions similaires

  1. Les impacts du stress ?
    Par invite040799cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2010, 11h25
  2. Transfert des ions dans les pont salin?
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 13h19
  3. [Microbiologie] stress salin
    Par invite6397bb2d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...