Gene Cameleon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gene Cameleon



  1. #1
    invitecce8a1c7

    Gene Cameleon


    ------

    Salut ,

    Je ne sais pas si c'est le bonne endroit , mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou mettre ce sujet , je demande donc de le deplacer ... Merci d'avance

    Donc je me suis posé cette question : Quel serait le résultat si on preleverait un gene qui permet au cameleon de changer de couleur et qu'on l'implanterai chez l'humain ?

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Gene Cameleon

    Citation Envoyé par Cameleo Voir le message
    Donc je me suis posé cette question : Quel serait le résultat si on preleverait un gene qui permet au cameleon de changer de couleur et qu'on l'implanterai chez l'humain ?
    je sais pas mais un humain avec une peau de caméléon moi ça me dit trop rien...

  3. #3
    FLXCRBR

    Re : Gene Cameleon

    Citation Envoyé par Cameleo Voir le message
    Quel serait le résultat si on preleverait un gene qui permet au cameleon de changer de couleur et qu'on l'implanterai chez l'humain ?
    Bonjour,

    La réponse est ... rien.

    Le processus qui permet au caméléon de changer de couleur ne relève pas d'un gène unique, mais de l'interaction d'un ensemble de gènes, qui ont aussi d'autres actions sur le caméléon.

    Prélever un caractère d'une espèce animale ou végétale pour l'implanter sur une autre espèce est un vieux rêve, mais qui relève de la SF pour l'instant.
    On commence à savoir comment transférer un gène par l'intermédiaire de micro-organisme (voir les OGM), mais une marguerite ne donnera jamais une tulipe.

    Un vieux rêve des agronomes serait de transférer aux céréales (blé, maïs, riz...) le pouvoir de fixer directement l'azote, comme le font les mycorhizes des légumineuses. Cela révolutionnerait l'agriculture, pourrait contribuer à éradiquer la faim dans le monde.
    Je pense qu'on en est actuellement très loin...

  4. #4
    kamor

    Re : Gene Cameleon

    De plus un gène doit être activé, transcrit, traduit, souvent la protéine peut être modifiée, etc. donc il faudrait aussi intégrer les cascades de régulation surement complexes qui permettent à ces gènes de changer la couleur.
    Dans le cas des antibiotiques par exemple, on les met sous le même controle d'un gène de l'hote qui fonctionne de manière constante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecce8a1c7

    Re : Gene Cameleon

    Merci pour vos réponses .

    La aussi je me douter de la réponse

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Gene Cameleon

    Par contre il existe peut-être une aptitude "caméléon" chez l'homme, mais elle serait comportementale.

    Quelqu'un connaîtrait la série "Le caméléon" ? Un vieux nanard dont tout les épisodes devaient se ressembler, mais ce n'est pas ce qui m'occupe.

    Qu'en est-il de ces fameux "caméléons" humains ? Est-ce une fabulation d'un scénariste TV pour une fois doué d'imagination ? Ou cela recouvre-t-il une réalité, bien que très romancée et exagérée ?

  8. #7
    FLXCRBR

    Re : Gene Cameleon

    En matière de zoologie et de camouflage, la tenue "léopard" est, elle, parfaitement avérée.

  9. #8
    kamor

    Re : Gene Cameleon

    Je suis pas trop d'accord avec le terme de nanar! J'aimais bien cette série
    Un poil plus sérieusement, il apparait d'après Wikipedia que les auteurs se seraient inspiré de Ferdinand Waldo Demara qui était... arnaqueur.
    C'est vrai que dans l'absolu ce que faisait Jarod le héros de cette série (en gros, il pouvait faire tout et n'importe quoi comme métier grâce à son intelligence hors norme et s'en aider pour punir des crimes non résolus) pourrait s'apparenter à une arnaque.
    A moins que Noir_ecaille parle de l'autre personnage, Angelo, qui en gros avait un gros gros sens de l'empathie et pouvait resentir vraiment les émotions des autres.

Discussions similaires

  1. La peau du caméléon
    Par Pedro5000 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 01h11
  2. [Zoologie] La peau du caméléon
    Par invite85595183 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 06h14
  3. TPE caméléon
    Par invite5c66d08a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 08h00
  4. URGENT! tpe caméléon
    Par inviteaca15554 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 14h25
  5. tpe le caméleon
    Par invite0c39bcfd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2005, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...