[Divers] métabolisme de la crevette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

métabolisme de la crevette



  1. #1
    invitebd05165a

    métabolisme de la crevette


    ------

    bonjour, me revoila avec mes crevettes.
    pour les TIPE , j'ai travaillé sur le role de bioindicateur des crevettes Caridina Japonica grace à leur sensibilé au cuivre. On a élévé les crevettes en présence de sulfate de cuivre et suivi leur mortalité. Je voudrais savoir quel est l 'impact exact du cuivre sur le métabolisme de la crevette . De plus, parmis les crevettes mortes, on observe deux types de crevettes: certaines sont rouges au niveau des branchies alors que d'autres sont bleues. La couleur bleue doit etre due au cuivre mais je ne vois pas pourquoi elle serait rouge ( l'hématolymphe étant relativement incolore) , ou encore y a t'il un lien entre cette couleur et une éventuelle surconcentration en hémoglobine.
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : métabolisme de la crevette

    il n'y a pas une relation entre cette couleur et l'"heure du décès" ?

  3. #3
    invitebd05165a

    Re : métabolisme de la crevette

    en fait peut etre que si . Les crevettes qui sont rouges sont mortes en dernières. mais dans ce cas , à quoi serait ce dû?
    parce qu'entre les différents lots de crevettes, il n'y a eu que peu de temps( 1 heure environ) d'écart. Ca serait dû à une des formes du cuivre?La bleue pour Cu2+ et rouge pour Cu+?

  4. #4
    kamor

    Re : métabolisme de la crevette

    Question bête, mais j'ai jamais fait trop attention quand je les mange : quand ces délicieuses petites bêtes meurent de façon naturelle, de quelle couleur sont leurs branchies ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : métabolisme de la crevette

    Hello;
    C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question (en plus j'en ai vu des crevette bleu et rouge...), mais j'aimerai bien également savoir le pourquoi de la couleur bleu ou rouge des branchies, c'est quand meme inquiétant quand on sais que c'est peut etre due au cuivre...
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. Chtite crevette dans jardin
    Par invited7cb3313 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 13h49
  2. Métabolisme
    Par invite938706e5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2009, 13h23
  3. [Biologie végétale] Métabolisme en C4
    Par Balavoine dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 18h49
  4. [Microbiologie] Co-métabolisme
    Par invite484d3c2b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 03h16
  5. Les couleurs de la crevette grise
    Par invitefc626fde dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2008, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...