[Biochimie] Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?



  1. #1
    elodie60

    Exclamation Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?


    ------

    Bonjour, jen e savais pas trop dans quelle catégorie poser ma question, et cela concerne mes études donc j'ai choisis ici.

    Je passe par votre site en dernier recours, car je n'arrive désespérement pas à joindre assez rapidement une personne avec qui j'avais contact dans une entreprise, et mon rapport doit etre bouclé dans 2 semaines (aie aie aie).

    Je suis en DUT GENIE BIOLOGIQUE à Lille, et je dois faire un PPP : Projet Personnel Professionnel. C'est-à-dire travailler sur un métier que j'aimerais exercer plus tard, en rapport ou non avec mes études (en rapport, c'est forcément mieux).

    Pour le moment je m'axe plus vers une idée, celle de Technicien Supérieur (futur statut à la sortie de mon diplôme) et le domaine de la microbiologie et donc du controle qualité est ce qui m'interesse le plus pour le moment.

    Je dois donc interviewer ( meme par e-mail ) une personne exerçant ce metier.

    Je ne sais pas exactement le nom du métier, car cela peut parfois varier à un mot près pour le même métier. Je cherche quelqu'un qui travaille dans le controle alimentaire, ou cosmétique, pharmaceutique.

    En espérant avoir une réponse dans les plus bref délais, Merci d'avance

    Elodie.

    -----

  2. #2
    invite3f20ad37

    Wink Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    bonsoir,
    voilà, je suis ingénieur en controle qualité, le métier de technicien en controle qualité c'est effectuer des analyses physicochimiques et microbiologiques sur des echantillions d'aliments ou de produits (pharmaceutiques ou cosmétiques) au laboratoire afin de vérifier leur conformité vis-à-vis des normes , par contre, le métier d'ingénieur en controle qualité c'est de discuter les résultats obtenus, et de trouver les causes dans le cas ou le produit présente des anomalies, et de résoudre les problèmes survenant au niveau de la production en menant des actions qualité.
    j'espère que c'est compris pour vous;
    cordialement;
    minalg

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    Cela a-t-il un rapport avec la norme ISO9001 ou l'HACCP?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite3f20ad37

    Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    oui, c'est ça, puisque les normes ISO9001 décrivent des exigences pour l'assurance qualité en conception, développement et production...ect des produits et services; et l'HACCP (analyse des risques et maitrise des points critiques) qui est un système d'assurance qualité qui renforce l'auto-controle des entreprises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f536a90

    Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    Bonjours,

    Je suis moi-même étudiant en 2éme année d'iut génie-biologique ( option industries agroalimentaires et biologiques ) à La Rochelle.

    Dans le cadre de mon PPP je dois aussi faire l'interview d'un professionnel d'un métier qui me plaît, hors je souhaites poursuivre mes études dans le domaine de la qualité.

    Il est difficile de trouver des personnes disponibles pour ce genre de choses. Est-il possible minalg, que je t'envoie mon interview puis que tu me le renvoie stp. mon adresse est: #### : adresse mail interdite sur le forum. Merci de vous les communiquer par message privé.

    LXR pour la modération


    En espérant avoir une réponse dans les plus bref délais, Merci d'avance

    Julien
    Dernière modification par LXR ; 23/03/2010 à 13h57. Motif: Adresses mails interdites

  7. #6
    elodie60

    Unhappy Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    Bonjour Julien, je sais que ton métier ne m'était pas adressé mais Si jamais tu as besoin, j'ai l'interview d'un ingénieur en agroalimentaire qu'une copine m'a passé, mais bon, jc pas si ca peut t'interesser, car je cherchais aussi technicien en controle qualité, ce qui m'interessait le + mais je n'ai eu aucune réponse.
    Bon courage !
    Dernière modification par elodie60 ; 23/03/2010 à 18h13. Motif: erreur

  8. #7
    invite1f536a90

    Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    Merci de ta réponse, je t'ai envoyé un message privée

  9. #8
    invitee0b33c86

    Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    bonsoir...
    moi aussi je suis un ingenieur en controle de qualité et analyse, et je suis pres a vous aider avec ce que je sais...
    bon courage

  10. #9
    invite22a751cd

    Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    Citation Envoyé par minalg Voir le message
    bonsoir,
    voilà, je suis ingénieur en controle qualité, le métier de technicien en controle qualité c'est effectuer des analyses physicochimiques et microbiologiques sur des echantillions d'aliments ou de produits (pharmaceutiques ou cosmétiques) au laboratoire afin de vérifier leur conformité vis-à-vis des normes , par contre, le métier d'ingénieur en controle qualité c'est de discuter les résultats obtenus, et de trouver les causes dans le cas ou le produit présente des anomalies, et de résoudre les problèmes survenant au niveau de la production en menant des actions qualité.
    j'espère que c'est compris pour vous;
    cordialement;
    minalg
    Bonsoir Minalg,
    S'il te plait peux-tu me siter toutes les techniques microbiologiques et physicochimiques utilisees au laboratoire.
    Merci d'avance

  11. #10
    invite22a751cd

    Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    Citation Envoyé par bra cqa Voir le message
    bonsoir...
    moi aussi je suis un ingenieur en controle de qualité et analyse, et je suis pres a vous aider avec ce que je sais...
    bon courage
    Bonsoir bra,
    je veux acceder a un poste d'ingenieur en controle de qualite et analyse et j'aimerai si tu peux me decrire ce que tu fais exactement au ton boulot (details sur techniques utilisees et autres).
    Merci pour tout

  12. #11
    invite22a751cd

    Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    Citation Envoyé par elodie60 Voir le message
    Bonjour Julien, je sais que ton métier ne m'était pas adressé mais Si jamais tu as besoin, j'ai l'interview d'un ingénieur en agroalimentaire qu'une copine m'a passé, mais bon, jc pas si ca peut t'interesser, car je cherchais aussi technicien en controle qualité, ce qui m'interessait le + mais je n'ai eu aucune réponse.
    Bon courage !
    Bonjour Elodie,
    Je serai interessee par cette interview. Please, envoie le moi en private.
    Merci d'avance

  13. #12
    LXR

    Re : Quelqu'un est-il Technicien en controle qualité ?

    Cette discussion est clairement devenue un relai de petites annonces d'interview de technicien en contrôle qualité. Si vous souhaitez poser des questions relatives au métier de technicien en contrôle qualité, merci d'ouvrir une nouvelle discussion.

    Discussion fermée.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. Quelqu'un est Technicien en controle- qualité ?
    Par elodie60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2010, 18h07
  2. technicien qualité/auditeur qualité
    Par invitefa35409e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 23h20
  3. Le technicien contrôle qualité (chimie)
    Par inviteacc0136a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 10h19
  4. [Microbiologie] Technicien qualité en IAA
    Par invitefc95fa57 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...