[Biochimie] gros loading de protéine pour un western blot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gros loading de protéine pour un western blot



  1. #1
    invitef08a311f

    gros loading de protéine pour un western blot


    ------

    Salut à vous,

    J'ai un petit problème avec mon prof de Master (biologie) et je fais un petit SONDAGE...

    Mais tout d'abord:
    Je travaille avec des Cancers StemCell qui ont un cytoplasme relativement petit (selon mon prof, moi j'en sais rien...)
    Je fais pas mal de Western blot et mon prof est convaincu qu'il faut des loadings de 60ug de protéine pour avoir une chance de marquer les quelques protéines (Hif1a, VHL...) qu'ont veut (avec des anticorps pour lesquels nous n'avons toujours pas de ctrl positif, soi-dit en passant).
    J'utilise un kit invitrogen pour la migration sur gel et un transfert sur membrane selon la méthode Laemli (transfert par diffusion sur 2 membranes).
    Vu que c'est super chiant de loader 60ug dans un puit de 20ul (TRèS souvent mon échantillon n'est pas assez concentré) je me demandais la quantité que les gens avaient l'habitude loader dans leur gel, juste pour savoir... Parce que autour de moi ils ont tous la berlue quand je leur parle de mes 60ug minimum...
    Je ne cherche pas à résoudre un problème ou quoi que ce soit de technique... J'essayerai de me débrouiller pour ça.

    Dites moi juste si vous entendez souvent des gens qui load autant sous prétexte que le cyto est petit...

    Merci d'avance, très bonne journée à tous.

    BenCaliF

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : gros loading de protéine pour un western blot

    c'est beaucoup. Je visualise des récepteurs nucléaires (peu abondants) avec 10µg. Si tu n'as pas de signal, ça n'est pas forcément un problème de quantité.

  3. #3
    mantOs

    Re : gros loading de protéine pour un western blot

    Ça dépend vraiment de tes anticorps aussi .

    Donner une quantité de protéine minimale n'a de sens que si l'anticorps derrière suit.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  4. #4
    invitef08a311f

    Re : gros loading de protéine pour un western blot

    Ok merci les gas,
    Bonne journée à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : gros loading de protéine pour un western blot

    60µg c'est vraiment beaucoup. L'expérience montre que si l'on charge trop un gel la migration est pourrie et la détection marche mal. C'est ainsi que parfois, quand on y arrive pas il vaut même mieux diminuer la quantité de protéines chargées plutôt que de l'augmenter.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Controle pour Western blot
    Par invite77eedcb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 11h41
  2. [Biologie Cellulaire] Extraction protéique pour western blot
    Par invite9a7a6874 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/07/2008, 02h22
  3. [Biologie Moléculaire] western blot / proteine hrp
    Par invitedb05699c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2008, 08h06
  4. [Biologie Cellulaire] Western blot + extraction proteine
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2008, 13h59
  5. [Biochimie] protéine permettant de normaliser un western blot
    Par invite8cded75b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 12h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...