[Biochimie] pectinase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pectinase



  1. #1
    invite722bdf1a

    pectinase


    ------

    bon soir tous le monde,je vien de préparer mon projet fin d'etude,et j'ai comme un sujet "Biotechnologie des boissons:l'intérêt de la pectinase dans la fabrication des jus de fruis" j'ai cherchée sur net mais j'arrive pas a trouver des bons articles qui difinisent cett enzyme et méme son role en détail,s'il vous plait s'il y a qlq'1 qui peut m'aider,et merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : pectinase

    Bonsoir,

    C'est possible de reformuler en français?

  3. #3
    invite722bdf1a

    Re : pectinase

    je sais pas qu'est ce qu'il me faut reformuler,bref la pectinase c'est un enzyme utiliser dans l'industrie et exactement dans l'extraction des jus de fruit,c'est une enzyme qui dégrade la pctine,mais j'ai pas trouver des bons articles concernant cette enzyme.

  4. #4
    invite722bdf1a

    Re : pectinase

    Citation Envoyé par etudiante-bio Voir le message
    je sais pas qu'est ce qu'il me faut reformuler,bref la pectinase c'est un enzyme utiliser dans l'industrie et exactement dans l'extraction des jus de fruit,c'est une enzyme qui dégrade la pctine,mais j'ai pas trouver des bons articles concernant cette enzyme.
    je suis entrain de préparer mon sujet,malgré mes recherches sur l'internet j'ai pas arrivée de trouver une methode de production de cette enzyme par les champignons ou les bactéries,et méme la methode de l'extraction,en attendance de votre réponce je vous remercie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : pectinase


  7. #6
    invite722bdf1a

    Re : pectinase

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    merci beaucoup,oui je cherche ces exemples des bactéries,mais je trouve toujour le méme probléme,tous ces sites demandent un abonement ou d'acheter leurs livres,je ne sais pas s'il y a un moyen d'avoir ces livres gratuitement

  8. #7
    invite722bdf1a

    Re : pectinase

    s'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide,j'ai rien trouver sur internet,il me faut des articles qui expliquent l'action les pectinases,spécialement polygalacturonase et pectine lyase,et merci

  9. #8
    invite722bdf1a

    Re : pectinase

    S’il vous plait je suis encor bloquée dans mon sujet,je n'arrive pas à trouver des articles définissants la polygalacturonase. C’est une enzyme qui constitue avec la pecate lyase et pectine methylestérease, le mélange enzymatique de pectinase,
    J’ai aussi une autre question : j’ai trouvé q la bière est fabriqué par la pectinase, mais je trouve pas le processus qui explique cette utilisation,s’il vous plait s’il ya quelqu’un parmi vous qui peut m’aider. Merci

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...