[Biologie Cellulaire] Mammosphere ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mammosphere ?



  1. #1
    Kal Ho

    Mammosphere ?


    ------

    Bonjour,

    dans un article que j'ai à préparer, il est question de mammosphère. Je n'arrive pas à en trouver de définition précise, quelqu'un pourrait-il m'expliquer brièvement ce que c'est ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Mammosphere ?

    Bonjour,

    Il s'agirait d'un amas de cellules glandulaires d'origine mammaire se formant dans certaines circtonstances.

    Par exemple :"[...]la PRL, associée à l'hydrocortisone et à l'insuline, induit la formation de mammosphère sur des Matrigel avec une lumière entière et une polarité apicale/basale[...]" source:http://digitool.library.mcgill.ca/R/...se=GEN01-MCG02

  3. #3
    Kal Ho

    Re : Mammosphere ?

    Pk, merci.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Mammosphere ?

    Citation Envoyé par Kal Ho Voir le message
    Pk,
    Pourquoi???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : Mammosphere ?

    Ou Point Kilométrique, ou encore Putaing Kon . C'est pour cela que je déteste les abbréviations dans les forums, la personne a gagné 2 précieuses secondes dans sa vie, et laisse les autres se débrouillait avec ça. Ben je vais gagner de précieuses minutes en oubliant soigneusement ces topics dorénavant

  7. #6
    Kal Ho

    Re : Mammosphere ?

    Je voulais dire "Ok, merci."

    "La personne" est humaine et peut faire une faute de frappe comme tout le monde. Surtout sur un clavier récalcitrant.
    Je suppose que les membres de ce forum, en tant que Biologistes, ont conscience que les erreurs sont des phénomènes inhérants au monde du vivant. Dans mes rêves les plus fous, j'ose même espérer qu'ils auront la bonté et la grandeur d'âme de pardonner à ma misérable personne de leur avoir fait perdre de si précieuses minutes de vie...

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Mammosphere ?

    Bon on ne s'énerve pas! Alors ok et de rien! (méchant clavier mais rien n'empêche de relire, bref...)

    PS: il n'y a pas que des biologistes...

  9. #8
    Kal Ho

    Re : Mammosphere ?

    Désolé Edelweiss, ce n'était pas contre toi que je m'énervait mais contre Kamor, avec son message désobligeant.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...