[Biologie Moléculaire] Technique du "phage display"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Technique du "phage display"



  1. #1
    invite7584c422

    Cool Technique du "phage display"


    ------

    Bonjour tout le monde!
    J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la technique du "phage display"?! j'ai trouvé cette définition http://www-lsp.ujf-grenoble.fr/Phage-Display
    En faite se que j'ai compris c'est qu'on insert des gènes dans l'ADN de phage qui seront exprimés et qu'ensuite le phage insert la protéine dans sa membrane; ce qui permet de déterminer la protéine codée par le gène.... mais je suis vraiment pas sur d'être le vrai!!
    Si quelqu'un connait cette technique.... il me serait d'une très grande aide!!

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : technique du "phage display"

    Bonjour,

    En fait, on va introduire dans le matériel génétique du phage les séquences codant pr les fragments Fab et Fc ou juste Fab d'un Ac spécifique d'une protéine voulue et connue. Le phage va donc exprimer à sa surface l'Ac ou une partie de celui-ci (d'où le terme "display").
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 29/04/2010 à 06h50.

  3. #3
    invite7584c422

    Re : technique du "phage display"

    Ha Ok!! merci pour ta "speedreply"... par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi on parle de clone dans cette phrase : " La taille des banques de Phage Display est de l’ordre de 10^9 clones, ce qui permet de sélectionner des polypeptides de grande affinité... " C'est-à-dire que pour moi les mots "banques" et "clones" sont opposés!

  4. #4
    LXR

    Re : technique du "phage display"

    Une banque est représentée par un ensemble de clones.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7584c422

    Re : technique du "phage display"

    Oui je comprends maintenant la notion de banque!!
    Grand merci à vous deux

  7. #6
    invite7584c422

    Re : technique du "phage display"

    Donc en faite la phrase veut dire qu'on possède environs 10^9 clones pouvant être insérés dans des phages pour la technique de "phage display"!!

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : technique du "phage display"

    Non en fait tes clones correspondent à tes phages recombinants. L'ensemble de ces phages constitue ta banque!

  9. #8
    invite7584c422

    Re : technique du "phage display"

    ha oui ok j'ai compris! c'est cool ... je crois que je vais bosser un peut plus cette matière! Merci encore!

Discussions similaires

  1. OSD (on screen display)
    Par invitec3a08823 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 17h56
  2. Display LCD 2*16 défaillant ?
    Par Beness dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2008, 15h53
  3. display 7 segment de +ou- 100mm de haut
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 17h05
  4. [Microbiologie] Phage lambda et phage t4
    Par invite4f162a24 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...