[Biochimie] concours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

concours



  1. #1
    invite53e35b22

    concours


    ------

    bonjour, je suis etudiante en terminale s science de la vie au liban. nous avons fini l'ecole et nous sommes en retraite pour étudier pour le bac. en meme temps j'etudie pour mon concours d'entree a la faculte de medecine et j'etudie sur des annales pour m'entrainer. par contre il ya un probleme il y a beaucoup de reponses que je doute. quelqu'un pourrait me venir en aide? merci d'avance. Le concours de biologie se compose de un qcm ou juste une seule reponse est juste. j'hesite dans enormement de questions. je vais ecrire les question et mettre en gras les reponses que je crois bonnes. une seule reponse par question est juste. si j'ai faux veuillez me dire la bonne reponse et pourquoi j'ai pas juste.

    1) avant de greffer un organe on prépare le reveveur
    a) en reforcant les defenses immunitaires du receveur, b)en les diminuant c) on ne change pas les defenses immunitaires, d) toutes les reponses sont fausses.

    2) les anticorps
    a) sont produits dans la moelle osseuse, b) peuvent neutraliser chacun une catégorie d'antigene, c) a et b juste, d) a et b fausses

    3) l'absence de thymus provoque l'affaiblissement
    a)des reponses specifiques humorales, b) cellulaires, c) aet b justes, d) a et b fausses

    4) les lymphocytes cytotoxiques detruisent les cellules cibles
    a) par phagocytose, b) par contact, c) a et b justes, d) a et b fausses

    5) les cellules cibles du virus du sida sont
    a) les lymphocytes B, b) les lymphocytes T helper, c) les macrophages , d) toutes les réponses sont justes

    6) quelle proposition s'applique aux molecule d'anticoprs ?
    a) elles sont secretees par les LT, b) elles peuvent neutraliser des antigenes circulants, c) ce sont des lipides hautement specifiques, d) tout est juste

    7) les lymphocytes sont des cellules que l'on rencontre