[Divers] Etude du mouvement des arbres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etude du mouvement des arbres



  1. #1
    Jayan

    Etude du mouvement des arbres


    ------

    Bonjour,
    J'espère que mes questions ne seront pas trop déplacées dans ce forum, mais, je ne vois pas ou les poser sinon....
    Je me lance: existe t'il des études sur le mouvement des arbres soumis aux vents? Peut être quelqu'un à t'il modéliser le mouvement de leurs branches? des troncs....?
    Si il existe une discipline qui étudierai la "cinématique" des arbres, comment s'appelle t'elle svp?

    Cordialement
    Jayan

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Etude du mouvement des arbres

    Bonsoir,

    J'imagine que vous vouliez parler de "cinétique des arbres". Peut-être que cela peut vous intéresser : http://www.fsagx.ac.be/to/TFE%20Dumont.pdf

  3. #3
    Jayan

    Re : Etude du mouvement des arbres

    Merci de votre réponse, je n'ai fait que parcourir le document indiqué pour le moment, et ca semble être tout à fait intéressant!
    Encore merci
    Jayan

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Etude du mouvement des arbres

    Et bien tant mieux si cela peut vous être utile!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : Etude du mouvement des arbres

    Bonjour,

    Tu as le DR. Bruno Moulia de l'INRA de Clermont Ferrand qui travaille sur cette thématique. C'est un grand biomécanicien. Je penses que si tu tapes son nom sur google, tu pourras trouver des choses intéressantes.


  7. #6
    Jayan

    Re : Etude du mouvement des arbres

    Merci beaucoup.
    Je suis entrain de me remettre à niveau en mathématiques (c'est un peu loin pour moi), et je vais ensuite m'intéresser aux travaux de Mr Bruno Moulia.

  8. #7
    invite02cefc91

    Re : Etude du mouvement des arbres

    Si ca t'intéresse, je dois pouvoir te retrouver un compte rendu qu'il avait fait, donc je dois avoir la version électronique.
    J'ai la version papier dont le titre est : "Quelques bases simples de mécaniques des solides et des structures pour les biologistes et quelques concepts de biomécanique des plantes ?", ca t'intéresserait ?

    Sinon pour en revenir à ta question sur la cinématique ! En anglais, on parle de "Kinematic of Plant growth", donc en français, la cinématique de la croissance des plantes.
    Pour ma part, j'utilise la cinématique pour étudier la croissance des racines !


  9. #8
    Jayan

    Re : Etude du mouvement des arbres

    >Si ca t'intéresse, je dois pouvoir te retrouver un compte rendu qu'il >avait fait, donc je dois avoir la version électronique.
    >J'ai la version papier dont le titre est : "Quelques bases simples de >mécaniques des solides et des structures pour les biologistes et >quelques concepts de biomécanique des plantes ?", ca t'intéresserait
    ?

    Bien sur, tout m'intéresse! comment procéder?

    Et merci pour ta proposition.

  10. #9
    invite02cefc91

    Re : Etude du mouvement des arbres

    Envoie moi un message en privé directement en me laissant une adresse mail.
    Je pourrais t'envoyer tout ca, et discuter plus en détail.


Discussions similaires

  1. Etude d'un mouvement
    Par gael dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 16h47
  2. TPE : fractales des cristaux et des arbres
    Par invite8d43936d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 17h17
  3. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...