[Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Co-immunoprécipitation:?:



  1. #1
    invitea28477d0

    Question Co-immunoprécipitation:?:


    ------

    Je désirerais des informations sur la co-immunoprecipitation afin de comprendre son principe svp. Si vous connaissez des sites parlant du sujet je suis egalement preneur

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Co-immunoprecipitation:?:

    BONJOUR,

    Le principe est simple. Tu souhaites montrer que deux protéines A et B interagissent ensemble. Avec un anticorps dirigé contre A tu vas tenter de purifier non pas seulement A mais aussi B! si tu y arrives tu montres par la meme que les deux protéines interagissent. Reste a determiner si cette interaction est directe ou non.

    YOyo

  3. #3
    invitea28477d0

    Re : Co-immunoprecipitation:?:

    ah ok!!!!!!!!!!!
    merci bcp

  4. #4
    invitea28477d0

    Re : Co-immunoprecipitation:?:

    [QUOTE=anth]ah ok!!!!!!!!!!!


    Cependant j'aurais besoin d'informations plus detaillées sur le protocole employé, car je bloque sur un article ou figure cette technique. Il y a forcement un truc qui m'echappe!

    merci bcp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Co-immunoprecipitation:?:

    Et si tu nous disais ce qui te pose probleme? ca permettrait au moins d'engager une discussion car franchement actuellement tes questions sont assez seches!
    N'oublie pas que nous sommes sur un forum de discussions qui ne vit que par les interventions de ses membres.

    On n'est pas non plus une bibliotheque...si tu cherches un article parlant de ca, je pense que google ou pubmed devraient t'aider!

    yoyo

  7. #6
    invite6e00ad7f

    Re : Co-immunoprecipitation:?:

    Salut,

    la technique dont tu parles ce ne serait pas du double hybride en quelques sortes?

  8. #7
    Yoyo

    Re : Co-immunoprecipitation:?:

    Citation Envoyé par delirium539
    Salut,

    la technique dont tu parles ce ne serait pas du double hybride en quelques sortes?
    Non, meme si ces deux techniques permettent d'identifier les interactants d'un complexe.

    Yoyo

  9. #8
    invite6e00ad7f

    Re : Co-immunoprecipitation:?:

    décidémment tu me corriges partout ce soir Yoyo !

  10. #9
    inviteb65f2ecd

    Re : Co-immunoprecipitation URGENTISIME

    Bonjour,

    j'ai un problème avec mes IP, je ne parviens pas à voir une de mes 2 protéines qui est tagée HA.
    j,ai essayé d'utiliser un tampon avec 1% triton, ou avec 0.5%, mais pas plus de résultats. j'ai joué un tout petit peu sur les concentration en sel, mais je suis pas allée plus loin.
    je me suis dit que c'était peut-être, mon tag qui était altéré ou mon Ac anti tag, mais d'autres l'utilise est tout semble fonctionner.
    Auriez-vous une solution ?

    Ma protéine posséde une séquence IRES_GFP, ce qui fait que lorsque je transfecte mes cellules HEK je vois que la transfection a fonctionné puisque mes cellules sont fluo à 80%. Ce peut-il que le ribosome se fixe uniquement sur la séquence IRES et permette ainsi l'expression du GFP sans que la protéine en amont soir exprimée ?

    merci pour les informations que vous em communiquerez
    bonne journée
    belouga

  11. #10
    piwi

    Re : Co-immunoprecipitation:?:

    c'est precisement le but d'un IRES!
    IRES= internal ribosome entry site.

    Donc si ca se trouve tu shuntes totalement le start de traduction pour ne traduire que ta GFP.

  12. #11
    inviteb65f2ecd

    Re : Co-immunoprecipitation:?:

    ouais mais normalement la séquenxce IRES n'est pas sensée bloquer la tranduction de ce qui est en avant mais permettre au ribosome d'avoir la séquence start pour traduire ce qui tu mets à la suite. je sais précisément à quoi set l'IRES je l'ai volontairement ajouté à la suite de mon gène d'intérêt pour des raisons évidentes de commodités lors des transfections et pour les transductions par la suite.
    ce qui me turlupine c'est la non détection de ma protéine d'intérêt.

  13. #12
    inviteb2c28889

    Re : Co-immunoprécipitation:?:

    bonjour, je comprends le but de la co-immunoprecipitation mais je n'arrive pas à comprendre comment intervient la proteine B. Pourriez vous m'indiqué un shéma clair sur un site ou m'expliquer l'apparition de cette 2eme proteine où est elle fixé?

    Merci de votre réponse
    cordialement

  14. #13
    mantOs

    Re : Co-immunoprécipitation:?:

    Citation Envoyé par Laure103 Voir le message
    bonjour, je comprends le but de la co-immunoprecipitation mais je n'arrive pas à comprendre comment intervient la proteine B. Pourriez vous m'indiqué un shéma clair sur un site ou m'expliquer l'apparition de cette 2eme proteine où est elle fixé?

    Merci de votre réponse
    cordialement
    Si apres notre co immunoprecipitation en utilisant un anticorps anti A on revele la protéine B (lors d'un westernblot par exemple) c'est que la protéine B était liée à la protéine A .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  15. #14
    invite20594ea0

    Re : Co-immunoprécipitation:?:

    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite car j'ai vu qu'il y avait des informations sur la co-immunoprécipitation et des échanges de connaissances intéressant.
    Maintenant que j'ai compris le principe de la coimmunoprécipitation, j'aimerais savoir si vous aviez des info sur les méthodes de séparation des molécules A et B?
    merci

Discussions similaires

  1. [Immunologie] immunoprécipitation
    Par invite04cde52d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2007, 13h56
  2. Chromatin immunoprécipitation et protéomique
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 22h32
  3. immunoprécipitation protéique
    Par inviteb38fc7ba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...