[Divers] Francis Halley, photo-période
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Francis Halley, photo-période



  1. #1
    KLASS

    Francis Halley, photo-période


    ------

    Bonjour,
    Il y a actuelement sur France culture une série sur ce botaniste; ce dernier émet l'hypothèse que les inégalités entre le sud et le nord sont dus à la photo-pèriode des latitudes élevées, cette dernière rendrait passif les habitants du sud et pousseraient les européens à se remettre en cause par des révolutions, cette même photo pèriode nous rendrait colonisateur. Moi j'en étais resté à la pauvreté des sols tropicaux comme explication à la misère des peuples du sud.
    Ecoutez la série sur Francis Halley de 20 heures à 20h 30 , émission à Voix Nue.
    Qu'en pensez vous?
    Je pense que c'est tiré par les cheveux, j

    -----
    Dernière modification par LXR ; 21/05/2010 à 23h26. Motif: Correction faute de frappe titre

  2. #2
    Hellbly

    Re : Francis Halley, photo-période

    Personnellement, je trouve cette hypothèse peu valable dans le sens où il essaye d'expliquer un comportement d'un peuple entier par un seul fait biologique.

    Je pense que c'est faussé d'avance. Mais après, je ne suis pas encore biologiste et encore moins botaniste.

Discussions similaires

  1. programme de traitement phot
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2006, 06h54
  2. comète de halley
    Par invite9f26e2ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 18h54
  3. comète de Halley
    Par invited69fe70a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2005, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...