[Divers] Livre d'accès à la biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livre d'accès à la biologie



  1. #1
    invite8418f527

    Livre d'accès à la biologie


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en école d'ingénieur en science des matériaux. A l'issue de mon diplôme je souhaiterais pouvoir m'orienter vers des applications proches du médicale et de la biologie en faisant un master. Par simple curiosité je souhaiterais pouvoir lire des ouvrages me permettant d'obtenir une base une biologie. Ça serait déjà par simple curiosité donc par exemple un handbook ou ce genre de livre qui peut aborder une vaste gamme de sujet tout en restant simple d'accès.

    Vous qui êtes expert dans ces domaines si vous avez donc quelques lectures, je vous remercie.

    -----

  2. #2
    acuna_matata

    Re : Livre d'accès à la biologie

    Je ne sais pas à quel point ces livres peuvent se trouver en Europe, mais en Amérique ce sont les bibles des élèves préuniversitaires-universitaires

    Si tu veux qqchose de bio générale (écosystème, génétique...), je te suggère le Campbell

    http://www.amazon.ca/Biologie-3e-Nei...5166122&sr=8-1

    Si c'est plutôt orienté vers la physiologie humaine je te suggère plutôt le Marieb:

    http://www.amazon.ca/Anatomie-physio...5166243&sr=1-1
    Aucun problème

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Livre d'accès à la biologie

    J'aurais conseillé la même chose.
    Ces livres se trouvent très facilement en France. Les versions françaises ne sont peut-être pas les plus récentes, mais cela suffit amplement pour avoir de bonnes bases.

    Si ensuite tu veux approfondir dans certains domaines tu peux regarder du côté des ouvrages tels que :
    Biochimie
    Biologie moléculaire de la cellule ou Genes (ce dernier parle uniquement de génétique moléculaire)
    Immunobiology
    Tous ces bouquins sont édités chez De Boeck. Je les aime bien