[Divers] Relativité et sélection sexuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Relativité et sélection sexuelle



  1. #1
    invitecda72177

    Relativité et sélection sexuelle


    ------

    attention ce message bien que fondé sur des faits scientifiques est fictif,poétique.......



    pourquoi les formes des femmes sont elles si importantes pour les hommes?

    2 des axes principaux de la relativité générale sont:_ la gravitation courbe l'espace
    _ l'accélération est équivalente à la gravitation (principe d'équivalence mais qui nous importe peu ici).
    gardons ces principes en tete pour la suite des explications.
    les hommes choisissent leur compagne selon la capacité qu'elles auront à leur donner une descendance pour assurer la perenité de leus gènes (cf le gène égoiste de richard dawkins dans un prochain communiqué). les caractéristiques morphologiques que les hommes vont regarder :
    * la largeur des bassins de leurs compagnes potentielles (le bassin plus large ayant été acquis depuis la station debout). au plus un bassin sera large au plus l'homme pensera que cette femme est capable de porter la vie.
    *la rondeur des seins permettant à la femme d'allaiter la descendance (garder à l'esprit le reve d'immortalité des gènes)
    *la rondeur des fesses reflétant la largeur du bassin.

    ces aspects sont regardés par les hommes d'un point de vue biologique comme nous venons de le montrer, mais ces tendances à apprécier les formes revetent un aspect plus holistique, plus global, en effet toujous pour assurer la survie des gènes l'homme va regarder une femme qui s'inscrit dans la nature qui respecte ses règles. or comme nous l'avons vu une des lois de la nature est que la gravité courbe la matière donc les femmes en adéquation avec la nature auront des formes qui tendront vers la rondeur.

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 20h20.

  2. #2
    invite09c6c378

    Et alors???
    Ah, j'ai compris, si les gènes sont immortels, c'est grâce aux courbes féminines... Hummm....

  3. #3
    John78

    Bonjour

    C'est pas très poétique et même carrément matérialiste comme affirmation, mais la sélection sexuelle c'est un phénomène ubiquiste dans le monde vivant et la notion de courbe n'a strictement rien a voir la dedans. Les biches préferre les cerfs ayant des bois de grande taille, et non des bois courbes. On peut citer mille autres exemples de ce type.
    C'est plûtot la bonne santé physique signe de présence de "bon gène" qui est positivement sélectionnée.

    Ensuite je voudrais bien que l'on m'explique c'est quoi "les règles de la nature" et le concept de "les respecter". Ca sent bon le finalisme tout ces messages.

    A+

  4. #4
    kinette

    la rondeur des seins permettant à la femme d'allaiter la descendance (garder à l'esprit le reve d'immortalité des gènes)
    Totalement faux.
    Rien à voir entre la capacité des glandes mammaires pour l'alaitement et la grosseur des seins (une femme avec des petits seins peut avoir plus de lait qu'une femme avec de gros seins...

    la largeur des bassins de leurs compagnes potentielles (le bassin plus large ayant été acquis depuis la station debout). au plus un bassin sera large au plus l'homme pensera que cette femme est capable de porter la vie
    Faux aussi: la largueur "extérieure" est très peu corrélée à celle du passage par lequel passe le bébé, et de plus cette ouverture est quelque peu déomable (donc des anches "solides" pourront ne pas être tant que ça un bon signe).

    *la rondeur des fesses reflétant la largeur du bassin.
    Encore plus discutable...

    K.réature de rêve
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite109d2dd3

    Il a également été affirmé que les hommes selectionnent des femmes aux longues jambes parcequ'elles pourront se sauver plus rapidement devant le danger avec leur progéniture.

    Qu'en est-il de la séléction de l'homme par la femme... car tout de même c'est lui d'habitude qui fait la demande et c'est elle qui dira "oui" ou "non"

  7. #6
    John78

    Citation Envoyé par sirhend
    Il a également été affirmé que les hommes selectionnent des femmes aux longues jambes parcequ'elles pourront se sauver plus rapidement devant le danger avec leur progéniture.

    Et aussi celles qui ont des long cheveux pour mieux sans planquer dans les broussailles ??????


    Qu'en est-il de la séléction de l'homme par la femme... car tout de même c'est lui d'habitude qui fait la demande et c'est elle qui dira "oui" ou "non"

    Je me demande si il y a quelques milliers d'années nos ancêtres mâles demandaient poliment à leurs compagnes féminines si elles étaient consentante avant de leur sauter dessus. J'ai un (petit) doute.....


    A+
    John

  8. #7
    kinette

    Il a également été affirmé que les hommes selectionnent des femmes aux longues jambes parcequ'elles pourront se sauver plus rapidement devant le danger avec leur progéniture.
    Le problème est que selon les cultures les critères esthétiques varient fortement... je ne suis pas sûre que les longues jambes soient apréciées partout...

    Qu'en est-il de la séléction de l'homme par la femme... car tout de même c'est lui d'habitude qui fait la demande et c'est elle qui dira "oui" ou "non"
    Là aussi la part de choix des femmes dépend beaucoup des cultures...
    Sinon il existe pas mal d'études sur ce que recherchent les femmes (même si finalement ça reste un grand mystère ).
    Apparemment par exemple les femmes préfèreraient des visages d'hommes "féminisés" (c'est-à-dire que si on propose des images de synthèse crées à partir de vrais visages, les visages que préfèrent les femmes seraients celles incorporant des traits féminins). Ce serait (ce genre d'étude étant à prendre avec des pincettes) parce que les femmes recherchent des hommes doux et s'investissant plus dans les soins aux enfants ce qui serait la caractéristique des hommes présentant des traits pas trop "masculins"...
    Problème dans cet étude: la question posée aux femmes étaient "quelle image préférez-vous?"... or la préférence esthétique est-elle réellement liée aux préférences sexuelles?

    Bref on n'a pas fini de parler du choix des hommes par les femmes, et du choix des femmes par les hommes...

    K.lasser
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    kinette

    Et aussi celles qui ont des long cheveux pour mieux sans planquer dans les broussailles ??????
    Ou peut-être parce qu'elles étaient plus facile à attrapper... hum oui bon

    K.oiffure...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite98986c00

    je suis tout a fait en accord avec mon ami eddy cara, illustre sexologue qui a invinté la turbidimertrie ,qui est une théorie ayant pour but de traiter les maux de l'âme par l'expression de leurs instincts les plus sprimitifs.
    bref meme si sa théorie n'a aucune preuve scientifique il est tout de meme amusant de voir comment ce sujet à suciter cehz des surfeurs aussi intelligents que de ceux de futura sciences une telle quantité de mots s'ecartement de facon extraordinnaire du sujet .
    la raison je crois de cet ecart important est que les bonnes questions ne sont pas à la portée de tous(j'en suiq je crois le plus eloigné) mais néanmoins les réponses m'ont fait baucoup sourrir

  11. #10
    invite109d2dd3

    @John
    Vous avez sans doute raison. Le mâle n'est devenu civilisé qu'après l'age de pierre... mais en fait nous n'en savons rien. Sans doute y'at-il eu de belles romances au coin du feu ou en regardant le crépuscule également en ce temps-là.
    Quant aux cheveux longs, ce n'etait pas spécifique aux femmes...

    @kinette
    En effet, ce que nous pröférons comme image de l'homme dans un tel test ne correspond necessairement à ce que nous choisirons comme partenaire pour la vie. Personnellement, je trouve un bel Adonis, éfféminé, genre sculpure de Rodin, très beau... mon partenaire par contre ressemble plus à Conan le barbare et je ne l'echangerais pas

Discussions similaires

  1. [Génétique] Cellule sexuelle d'une même femme
    Par invitea6f3db07 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 21h12
  2. [Evolution] Sélection sexuelle
    Par Do_The_Funk dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/10/2007, 11h21
  3. Anomalie sexuelle
    Par inviteec93387f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 19h11
  4. dimorphisme sexuel et selection sexuelle
    Par invite06b993d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...