[Biologie Moléculaire] Recherche site pour alignement et traduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche site pour alignement et traduction



  1. #1
    invite1dae55ba

    Unhappy Recherche site pour alignement et traduction


    ------

    Bonjour,
    jusqu'à présent pour réaliser des alignements de séquences d'ADN et faire de la traduction j'utilisais le site d'infobiogen hébergé par un autre groupe depuis leur arrêt en France, ce qui était bien pour les traductions c'est que l'on pouvait avoir les 3 cadres de lectures simultanément avec en prime la séquence d'ADN
    maintenant je ne sais plus quoi utiliser, pourriez-vous m'aider, bien entendu ça doit être graduit!!!!

    -----

  2. #2
    inviteb3f8260a

    Re : Recherche site pour alignement et traduction

    salut
    tu peux utiliser le logiciel bioedit qui est gratuit et qui permet de faire des alignements et des traductions. Par contre je ne sais plus sur quel site le trouver (google devrait pouvoir repondre) et sa facilité d'utilisation est tres variable en fonction de ce que l'on veut faire. a essayer.
    bonne journée

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Recherche site pour alignement et traduction

    sinon en multi plateforme qui évolue souvent et qui est complet (cartes graphiques, profils de restrictions, design de primers, traduction, alignement local et blast, ORFs, clonage....) il y a serial cloner !

  4. #4
    jugen

    Re : Recherche site pour alignement et traduction

    Salut,
    pour la traduction de tes séquences ADN il existe également ORFfinder sur le site NCBI qui va te permettre d'avoir des traductions dans les 6 cadres de lectures. Je l'ai beaucoup utilisé et il est très pratique. Sinon pour tes alignements de séquences en effet tu peux te servir de Bioedit qui est libre accès mais tu as également des outils comme Clustalw libre accès également sur internet ou ClustalX que tu peux installer en local.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dae55ba

    Re : Recherche site pour alignement et traduction

    Oh merci à tous les deux je vais voir cela!

  7. #6
    invite1dae55ba

    Re : Recherche site pour alignement et traduction

    Citation Envoyé par jugen Voir le message
    Salut,
    pour la traduction de tes séquences ADN il existe également ORFfinder sur le site NCBI qui va te permettre d'avoir des traductions dans les 6 cadres de lectures. Je l'ai beaucoup utilisé et il est très pratique. Sinon pour tes alignements de séquences en effet tu peux te servir de Bioedit qui est libre accès mais tu as également des outils comme Clustalw libre accès également sur internet ou ClustalX que tu peux installer en local.
    Bonne journée
    Merci c'est assez simple en plus quand on est pressé!

  8. #7
    invite1dae55ba

    Wink Re : Recherche site pour alignement et traduction

    Salut à tous,
    je trouvais que le logiciel bioedit était bien mais il a planté sur mon ordi, j'ai voulu le réinstaller mais l'adresse pour l'avoir ne fonctionne plus ou n'existe plus, quelqu'un sait-il pourquoi?????

Discussions similaires

  1. Recherche site pour électronique
    Par invitec9c4a35f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2008, 18h41
  2. recherche Forum pour site web !!!
    Par invite5177d771 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2006, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...