[Identification] [résolu] Serpents Indésirables - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

[résolu] Serpents Indésirables



  1. #31
    invite73f6ed8c

    Re : Serpents Indésirables


    ------

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    d'autant plus que les reptiles sont protégés, et qu'ils n'ont aucune habilitation à la manipulation de reptiles (seuls certains naturalistes l'ont)...
    Je pense qu'il est plus efficace de contacter directement une asso naturaliste de la région.

    K.
    Faut pas non plus être plus catholique que le Pape, plus légaliste que le législateur. Même "non habilités" il n'y a aucun problème à ce qu'un pompier manipule un reptile.
    Très très peu de naturalistes disposent de cette fameuse autorisation . La plupart des assos sont à ce titre totalement loger à la même enseigne que le citoyen lambda.

    -----

  2. #32
    invite528c64d0

    Re : Serpents Indésirables

    bonjour ludo
    pour tout dire ce n'est pas mon domicile mais celui d'un client (je suis deratiseur-desinsectiseur).
    il a acheté une vieille maison en pleine campagne toulousaine et depuis 2 ans des serpents ont elu domicile sous la maison dans le vide sanitaire.
    à l'interieur de la maison il y a un escalier en bois qui est pris sur la dalle , celle ci est fissuré et les serpents sortent par ces fissures.
    cela ne se produit seulement en été.
    et cet année il en as tué 65 l'année derniere une dizaine.
    sa femme n'en peut plus (elle est sous calment) elle ne veux plus vivre dans cette maison et personne ne sais comment faire pour s'en debarasser. ils pensent meme à vendre la maison.
    ils ont appelé des vetos , l'o.n.f ect.... personne ne sais quoi faire.
    je repete que c une vieille et grande maison ils rentrent meme par des plinthes . alors je sais que certain vont repondre qu'il faut faire des travaux mais cela n'empecheras pas qu'ils sont tres nombreux et sous la maison.

  3. #33
    invite73f6ed8c

    Re : Serpents Indésirables

    Tu es bien placé pour savoir que si il s'agissait de rats par ex, tu lui conseillerais avant tout de faire en sorte que ces bestiolles ne puissent plus rentrer.
    Ici c'est pareil.
    On ne peut pas raisonnablement accepter l'idée qu'autant d'animaux (d'espèces intégralement protégées) se prennent un coup sur la tronche parce qu'on leur laisse l'accès tranquille au batiment.
    Faudrait déjà savoir de quels serpents il s'agit. Une telle densité de population est totalement atypique. Je connais des ex de forte population d'orvets par ex, mais pas de serpents, hors situation d'hivernage.

  4. #34
    invite528c64d0

    Re : Serpents Indésirables

    entierement d'accord avec toi concernant les travaux mais cela n'empeche qu'ils sont nombreux sous la maison. la question est de savoir quoi faire pour les faire partir

  5. #35
    invite73f6ed8c

    Re : Serpents Indésirables

    Citation Envoyé par tototoulouse Voir le message
    entierement d'accord avec toi concernant les travaux mais cela n'empeche qu'ils sont nombreux sous la maison. la question est de savoir quoi faire pour les faire partir

    A l'occasion on entend parler d'un répulsif efficasse.
    Perso pas le temps de faire des recherches la dessus, essaye de voir avec "la ferme tropicale" ou autre truc dans le genre.

  6. #36
    invite528c64d0

    Re : Serpents Indésirables

    ok merci je te tiens au courant

  7. #37
    invite73f6ed8c

    Re : Serpents Indésirables

    J'avais pas vu pièces jointes.
    Le serpent mort est une Elaphe longissima.
    Une espèce totalement inofensive, qui se nourrit principalement de petits rongeurs et de petits oiseaux. C'est la meilleure grimpeuse de toutes les espèces française.

  8. #38
    invite43e16e50

    Re : [identification][résolu] Serpents Indésirables

    Bonjour a tous.
    Je me permets de relancer cette discussion un peu ancienne, non pas pour cause de serpents, mais de loirs qui étiaent aussi évoqués.
    J'habite dans une maison ancienne rénovée, en Corrèze, et ces jolies petites bêtes ont colonisé l'isolation de notre sous-sol.
    Ca fait maintenant 3 étés que nous les laissons faire mais la quantité de petites boules de polystyrène retrouvées au sol devient affolante (ils creusent leurs nids a l'interieur).
    Je n'ai aucune envie de les tuer alors qqqun aurait-il une idée pour les faire partir ?
    Un post parlait de chaussettes anti-retour, où en trouver ? Comment savoir par où ils passent (la maison est grande). Un four a pain se trouve dans ce sous-sol, se peut-il qu'ils passent par le conduit ?
    Merci de votre aide...

  9. #39
    chrisgir

    Re : [identification][résolu] Serpents Indésirables

    Nous ce qu'on avait fait au bout d'un moment, c'est d'élaguer les branches d'arbres qui leur servait d'accès (la maison est au bord d'un bois) et surtout on avait complètement réaménagé les combles et le grenier (qu'on a transformé en espace habitable); du coup plus de polystyrene ou autre mousse isolante dans laquelle nicher. Depuis il n'y a plus qu'un ou deux loirs de temps à autre.

    A noter que ces bêtes sont très malignes : à l'instar de Jerry (de Tom et Jerry ) ils avaient trouvé comment manger les pommes sans déclencher les tapettes!

    Cordialement,

  10. #40
    invite43e16e50

    Re : [identification][résolu] Serpents Indésirables

    Merci Chrisgir... mais je ne me vois pas amenager le sous-sol
    La situation devient serieuse pour les loirs : on parle maintenant de faire appel a un expert tueur...
    Aidez moi a sauver mes loirs SVP !

  11. #41
    kinette

    Re : [identification][résolu] Serpents Indésirables

    Hello,

    Le problème est que le piégeage est loin d'être une solution définitive... donc mieux vaut trouver un moyen d'éloigner les bestioles et les empêcher de revenir sans les zigouiller (puis normalement si on piège les bestioles on peut toujours les relâcher à grande distance...).

    En attendant vous pouvez essayer l'effarouchement acoustique (ultrasons) ou odorant (il existe de répulsifs... qui sentent assez mauvais d'ailleurs).

    Une petite question: comment savez-vous que ce sont des loirs? Les avez-vous vus?

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #42
    vertepriaries

    Unhappy Re : [résolu] Serpents Indésirables

    Je dois monter dans mon grenier et il y a des couleuvres ou autres serpents assez long et vert. Je les ai vu il y a 18 mois je les y ai laissé ils ne me dérangent pas! ils mangent les mulots , bon la nuit ils glissent un peu mais c'est toujours moins de bruits que les mulots.

    ma questions : on doit revoir la toiture et des ouvriers vont venir voir, comment faire partir les serpents pour ne pas effrayer moi qui doit vider des vieux cartons et le charpentier qui va faire les travaux.
    je commence a taper au plafond tout les jours ....

    Impossible de les attraper ca c'est certain. Si je met le chat ? ou un répulsif ca marche ou c'est juste du commercial??

    Merci

  13. #43
    kinette

    Re : [résolu] Serpents Indésirables

    Bonjour,
    Pas évident... le bruit peut aider (du moins les vibrations). Côté répulsifs: aucune idée sur leur efficacité sur des serpents. Si ça pue, le charpentier appréciera peut-être encore moins que de rencontrer un serpent.

    Le dérangement lié aux travaux devrait, je pense, suffire.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Répulseur de serpents
    Par invite1f598531 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 15h46
  2. Perception du serpents
    Par invite72b32a1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2006, 07h36
  3. Serpents préhistoriques
    Par invite56ea08f0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2006, 19h14
  4. [biogéographie] Serpents et Irlande
    Par invitef2671992 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2005, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...