[Biologie Cellulaire] anatomie comparée des chordés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

anatomie comparée des chordés



  1. #1
    invite938706e5

    Unhappy anatomie comparée des chordés


    ------

    Bonjour,

    J'ai un exposé a faire sur l'anatomie et l'évolution des chordés mais je ne sais pas trop quoi faire ...
    j'avais pensé a plusieurs choses mais je ne sais pas si cela pourrait aller :
    1) l'ouie du chien et de l'homme
    2) la respiration des oiseaux et des poissons


    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : anatomie comparée des chordés

    Tu es en quelle classe ?

    Ce forum n'est pas trop "exercices", il y a un forum adapté pour ça --- je n'ai pas l'impression que tu es étudiant en biologie...

    Est-ce que ça pourrait aller ? Oui mais --- Il est préférable que tu choisisses un sujet plus pointu, qui montre le développement de certaines dimensions à travers la phylogenèse (et pas uniquement la comparaison d'un sens ou d'une fonction --- les poissons n'existent plus ---)

    Par exemple, tu dois t'appuyer sur les différents clades de la phylogenèse des cordés, par exemple, les enbranchements classiques, tuniciers, céphalocordés et vertébrés, et expliquer comment, par exemple, en choisissant des "méthodes anciennes de classification" ainsi que des nouvelles, ils sont classés ainsi.

    Tu peux aussi dichotomiser ton exposé sur les animaux qui gardent la chorde adulte et ceux qui la perdent.

    Tu peux aussi faire un exposé sur "les anciens reptiles" et pourquoi cette classification a explosé ---

    Mais vu que je ne sais pas ton niveau, donc ton accès à une BU ou pas, des infos complémentaires sont les bienvenues.

    Pour les exos en Biologie:
    http://forums.futura-sciences.com/exercices-biologie/

    Si c'est un TPE ou TIPE, voici le forum:
    http://forums.futura-sciences.com/tp...utres-travaux/

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    N1C0LAS

    Re : anatomie comparée des chordés

    un exposé a faire sur l'anatomie et l'évolution des chordés
    Tu auras plus de chances si tu donnes l'intitulé exact, c'est important pour réaliser un plan d'exposé.
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

  4. #4
    invite938706e5

    Re : anatomie comparée des chordés

    N1colas je ne peux pas être plus précise vu que je n'ai que ça comme sujet ! et l'intitulé exact est : expliquer en 5 mn un sujet sur l'anatomie et l'évolution des chordés !

    Et cyrille 999 eh bien pourtant si je suis étudiante en biologie,et je suis en L2 si cela peut t'aider !
    Merci pour tes idées d'exposés cela m'aide beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Anatomie comparée des cordés
    Par invite938706e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2010, 12h21
  2. Croissance comparée
    Par james_83 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 00h52
  3. Croissance comparée
    Par invitede9878e9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2007, 22h43
  4. embryogénèse comparée
    Par invite2a651650 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...