[Biochimie] Moustique et sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Moustique et sida



  1. #1
    inviteb0a7a706

    Moustique et sida


    ------

    bonjour,

    je suis dans une toilette, je tue un moustique avec du sang sur la main, et je m'essuie avec du papier génie, puis j'utilise se même papier avec du sang après avoir fais la celle, y-a-t'il des risque de contamination de sida ?

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Moustique et sida

    Hello;
    Bizarre comme question...mais bon!, moi j'aurais dis Non!, car le risque que ce virus passe de part ce geste est infime voire impossible!
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    kamor

    Re : Moustique et sida

    Peu de sang, il faudrait que tu aies une plaie dans le rectum pour que celui ci te contamine... je suis de l'avis de Katie20012 mais plus par réflexion que réelle données

  4. #4
    Preguicoso

    Re : Moustique et sida

    Et je rajoute que le virus ne survit pas plus de quelques minutes dans le moustique si mes souvenirs sont bon... Résultat à moins qu'il est piqué un autre dans les 2-3 minute auparavant (peu probable), encore moins de risque!

    Par contre, kamor, le rectum ne nécessite pas forcément une plaie, c'est une muqueuse, tout comme ls muqueuse génitale, enfin cela ne rend pas la chose possible pour autant!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sacharybalka

    Re : Moustique et sida

    Salut!
    Je pense que la quantite de sang presente dans un moustique (et donc la charge virale) ne serait pas suffisante a une contamination.
    Transmission sexuelle de l'infection par le VIH
    By Laurent Bélec

    Il dit que pour une infection rectale il faudrait 200 cellules infectees et 400 particules virales libres, soit 200 000 particules virales.
    La Doua dans l'Oeil, par et pour les étudiants!

  7. #6
    mantOs

    Re : Moustique et sida

    Citation Envoyé par mafiases Voir le message
    bonjour,

    je suis dans une toilette, je tue un moustique avec du sang sur la main, et je m'essuie avec du papier génie, puis j'utilise se même papier avec du sang après avoir fais la celle, y-a-t'il des risque de contamination de sida ?
    Désolé pour le HS mais bon,

    Papier génie = Papier hygiénique ?

    Celle = Selles .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  8. #7
    piwi

    Re : Moustique et sida

    Par contre, kamor, le rectum ne nécessite pas forcément une plaie, c'est une muqueuse, tout comme ls muqueuse génitale, enfin cela ne rend pas la chose possible pour autant!
    Attention au terme de muqueuse, techniquement, tout epithélium + son chorion forme une muqueuse. A ce compte, l'épiderme + derme forme une muqueuse.
    Ce qui est important au niveau du rectum c'est qu'il n'est pas kératinisé. En revanche l'anus l'est!. Alors je ne sais pas comment vous vous essuyez les fesses (et je ne veux pas vraiment le savoir), mais je serais surpris que le papier hygiénique entre en contact avec votre rectum

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Moustique
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2010, 16h37
  2. [Identification] Espèce de moustique
    Par invited666e5d7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 11h36
  3. [Identification] moustique
    Par invite521a5274 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 17h47
  4. Le SIDA transmit par le moustique?
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2004, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...