Antiseptiques, désinfectants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Antiseptiques, désinfectants



  1. #1
    invite6198ed19

    Antiseptiques, désinfectants


    ------

    Bonjour,
    Je suis la maman d'un enfant muco et je suis confronté aux produits de désinfection.
    Comme je n'y connais rien et que je suis obligée de faire confiance aux pros, j'aimerais toutefois que quelqu'un m'explique simplement ce que c'est que le kiné emploie : il s'agit de RBS M 415 qui est un agent concentré liquide alcalin moussant à base de sels d'ammonium quaternaire".
    Je n'ai pas la formule chimique de ce produit. Serait-ce intéressant de la demander ?
    De plus ce produit précipite une fois qu'on le dilue dans l'eau du robinet, c'est pourquoi, on m'a conseillé de l'utiliser avec de l'eau distillé et d'aussi rincer tous les appareils respirartoires avec de l'eau distillé???
    Une manière me semble-t-il bien compliquée???
    Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet?

    -----

  2. #2
    invitefa57a13b

    Re : Antiseptiques, désinfectants

    Bonjour à vous,
    vous aurez certainement plus de réponses si vous vous adressiez aux chimistes du forum dans la partie "chimie". Néanmoins, je vais faire de mon mieux pour vous répondre. Avant tout je tiens à préciser que je suis étudiant en physique- chimie et en aucun cas kinésithérapeute. Le sel d'ammonium quaternaire est un biocide il a pour but de "tuer" les micro- organismes. "Alcalin" semble ici avoir pour sens basique. Je sais pas si vous avez quelconques notions de chimie mais basique signifie qui a un pH (potentiel Hydrogéne) supérieur à 7...
    (0---acide----7---basique-----14)