[Immunologie] Le SIDA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le SIDA



  1. #1
    inviteeb21846b

    Exclamation Le SIDA


    ------

    Bonjour à tous,

    je dois répondre à deux questions qui me sont posés.

    1. Comment a évolué l'épidémie de SIDA en France au cours des dernières années.

    2. Expliquez pourquoi il est encore aujourd'hui nécessaire de poursuivre les efforts en matière de prévention dans la lutte contre le SIDA.
    Sur quelles catégories de la population l'information doit-elle portée en priorité.

    Pour répondre à ces questions, je possède 5 documents.
    Le premier étant un graphique représentant le nombre de cas de SIDA par année.
    Le deuxième, la répartition des cas de SIDA par année selon le mode de contamination (ex.homosexuel)
    3 - Cas de SIDA par année, nombre de deces, et nouveaus cas de SIDA diagnostiques.
    4 - Decouverte de seropositivite VIH selon le mode de contamination
    5. Decouvertes de seropositivite IH chez les heterosexuels.


    Je sais que cela vous parait superflu sans les documents sur les yeux, mais rien qu'en lisant les titres, j'aurai besoin de votre aide afin d'élaborer un bon plan.

    Pour la prmière question je pensais mettre le premier document montrant le nombre de cas de SIDA, et aouter le 3eme document qui indique le cas de SIDA/nb de deces et nb de nouveau cas.

    Mais, aurais-je besoin de mettre aussi les documents portant sur le mode de contamination? Et la decouvertes de seropositive VIH chez les heterosexuels??


    Ensuite pour la deuxieme question, je peux utiliser tous les documents apart le premier.
    et pour la deuxieme partie de la question, je n'ai pas tres bien compris.

    Voila, merci de me donner des avis, indications ou autres.

    Merci d'avance.

    Julia.

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : Le SIDA

    Bonjour,
    je crois que tu n'auras aucune réponse si tu ne mets pas déjà ce à quoi tu as pensé.

    Nous ne sommes pas là pour faire les devoirs à la place des gens, mais nous pouvons aider à corriger une fois que l'effort de réponse et la recherche ont été faits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    kamor

    Re : Le SIDA

    Je pense que ce que tu as à faire, c'est ce qu'on appelle une étude de documents. Et donc comme ça l'explique, il faut que tu étudies les documents.
    Donc sur ton premier, tu dois avoir une courbe qui évolue. Donc tu décris ce que tu vois (je pense que si tu colles les documents que le prof t'a donné, il va prendre peu de temps pour te noter). De plus elle a pu évolué suivant les modes de contamination, le nombre de morts qui a commencé à apparaitre donc là sers toi de tes autres docs pour ça.

    Pour la 2, tes documents doivent t'indiquer d'une certaine façon que l'épidémie est toujours là. A toi de l'indiquer en t'appuyant sur tes documents.

    Le but de cet exercice est de "prémacher" les documents, tu dois en tirer tous les enseignements possibles et les rendre par écrit. Dans l'absolu, le lecteur n'a pas besoin des graphiques pour comprendre ton texte.

  4. #4
    invitedbfa5440

    Re : Le SIDA

    Bonjour,

    Nous ne pouvons t'aider, si tu n'inclus pas les documents en question.

    En outre, essaye de nous montrer tes pistes de réflexion sur ce sujet.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ai je le sida
    Par invited5350540 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 03h20
  2. Le SIDA
    Par mlkgiosn dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2009, 15h42
  3. Sida .
    Par invite56d79292 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2009, 11h11
  4. Le sida
    Par invite4d7a5489 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...