[Divers] question pour achat stéréomicroscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question pour achat stéréomicroscope



  1. #1
    invitea4d4f4b2

    Arrow question pour achat stéréomicroscope


    ------

    Bonjour, je voudrais acheter un stéréo-microscope, et j'ai le choix entre deux modèles. L'un avec deux zooms possibles (x20 et x40), et l'autre avec un zoom continu (mêmes grossissements).

    Je me demande l'avantage d'un zoom continu, d'autant que la différence de prix est importante (+40%).

    Merci de m'éclairer de vos conseils.

    A propos, avez-vous une boutique en ligne intéressante à m'indiquer ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea4d4f4b2

    Question Re : question pour achat stéréomicroscope

    Merci pour vos réponses

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : question pour achat stéréomicroscope

    L'avantage du zoom continu est l'aspect pratique et agréable. Par contre il est évident qu'il est beaucoup plus exigeant en terme de corrections d'optique. Il est bien plus facile d'avoir une bonne qualité d'image pour des focales fixes que pour un zoom à prix égal. Ceci étant dit, sans mettre l’œil à l'oculaire il est impossible de te répondre davantage. Tu peux très bien avec les focales fixes médiocres et un bon zoom... ou l'inverse. Peut-être que si tu donnais les marques et les modèles certains pourraient t'aider davantage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitea4d4f4b2

    Re : question pour achat stéréomicroscope

    Bonjour merci pour votre réponse, les deux modèles en question sont deux optica, STL40 (x20/x40) à 200 euros avec variateur d'intensité lumineuse et SZM-1 (x7...x45) à 480 euros (idem variateur)
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : question pour achat stéréomicroscope

    Citation Envoyé par swa Voir le message
    Bonjour merci pour votre réponse, les deux modèles en question sont deux optica, STL40 (x20/x40) à 200 euros avec variateur d'intensité lumineuse et SZM-1 (x7...x45) à 480 euros (idem variateur)
    Merci d'avance
    Tout depend de ce que tu veux regarder. Le premier commence a x20 ce qui signifie que tu ne peux regarder que des lames preparees.
    Le deuxieme commence a x7, tu dois pouvoir regarder des roches et des insectes.

    A+

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : question pour achat stéréomicroscope

    J'abonde dans le même sens : le deuxième est beaucoup mieux adapté à un usage général. La différence de prix s'explique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    kamor

    Re : question pour achat stéréomicroscope

    Je viens d'apprendre que la société Nachet Vision faisait des prix car ils se font racheter. Ou un truc comme ça, c'était un mail de pub je l'ai lu en travers

Discussions similaires

  1. Question pour achat Dell Latitude E4310
    Par invite1e6e27f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 20h49
  2. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  3. Question de novice pour un achat
    Par jerrol dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2005, 13h13
  4. Question pour un achat ...
    Par invitee935efd6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/03/2005, 19h18
  5. question pour achat écran plat svp
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2004, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...