[Biochimie] Complexe Hypotalamo hypophysaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Complexe Hypotalamo hypophysaire



  1. #1
    zizou34720

    Complexe Hypotalamo hypophysaire


    ------

    bonjour,

    voila mon problème, les cellule de Sertoli s’écrête une hormone que l'on appelle l'inibine celle ci exerce un rétro controle négatif au niveau de l'hypotalamus est plus précissement au niveau des neurones qui s'ecrete une proteine appellé GnRH. Cependant on dit que quand le taux d'inibine et faible il y à une déficience de la spermatogénese il y à alors rétro controle négatif mais pourquoi NEGATIF et pas positif puisque le taux de GnRH doit augmenter tout comme la FSH pour donc stimuler la spermatogenèse ?

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Complexe Hypotalamo hypophysaire

    Il est possible que la détection d'un taux faible d'inhibine indique une stimulation faible des cellules de sertoli par les hormones du complexe HH, or ces cellules sont indispensables à la spermatogenèse.
    Ce serait en fait un dysfonctionnement dans le système de régulation hormonal qui serait mis en évidence (car si le système fonctionne bien, le taux d'inhibine doit être à peu près stable).

  3. #3
    zizou34720

    Re : Complexe Hypotalamo hypophysaire

    d'accord merci ! c'est pour cela donc que l'on ne parle pas de rétro controle positif chez l'homme. Les cellules de Sertoli fabrique également un proteine l ABP je ne comprend pas sont role ?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Complexe Hypotalamo hypophysaire

    Bonjour,

    Rétrocontrôle négatif car l'augmentation fait suite à la diminution d'inhibine (variation de sens contraire).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zizou34720

    Re : Complexe Hypotalamo hypophysaire

    merci !! quelqu'un peux t'il m'expliquer qu'est ce que le corps jaune ?

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Complexe Hypotalamo hypophysaire

    Citation Envoyé par zizou34720 Voir le message
    merci !! quelqu'un peux t'il m'expliquer qu'est ce que le corps jaune ?
    Autre sujet, autre discussion à ouvrir!

    http://pro.gyneweb.fr/portail/source.../DEWAILLY2.HTM

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Complexe hypothalamo-hypophysaire
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 20h41
  2. Dm 1 ere ES: les ovaires sont sous le controle du complexe hypotalamo hypophysaire
    Par invite7ef49aeb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 20h04
  3. Dm 1 ere ES: les ovaires sont sous le controle du complexe hypotalamo hypophysaire
    Par invite7ef49aeb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 13h58
  4. complexe hypotalamo-hypophysaire
    Par invite0c6de679 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2005, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...