[Biologie Cellulaire] production d'anti-corps à l'infini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

production d'anti-corps à l'infini



  1. #1
    invite84c82706

    production d'anti-corps à l'infini


    ------

    Bonjour,

    pour créer des lymphocytes produisant des anticorps à l'infini, il suffirait de les rendre immortels.
    Et pour cela, il faut créer une cellule hybride en faisant fusionner un lymphocyte produisant l'anticorps souhaité et une cellule transformée d'après mes informations...Or, d'après moi , une cellule transformée est une cellule immortelle qui après un certain nombre de passages, est devenue tumorale (et donc est devenue tumorale et immortelle)...Je ne vois pas l'interet, pourquoi ne pas prendre directement une cellule immortelle et non une transformée!

    Il y a un bug dans mon raisonnement je pense.

    Merci beaucoup de m'éclairer!

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : production d'anti-corps à l'infini

    Citation Envoyé par Marjolie59 Voir le message
    Or, d'après moi , une cellule transformée est une cellule immortelle qui après un certain nombre de passages, est devenue tumorale (et donc est devenue tumorale et immortelle)...Je ne vois pas l'interet, pourquoi ne pas prendre directement une cellule immortelle et non une transformée!
    Une cellule transformée n'est pas forcément immortelle. Une cellule tumorale est par définition immortelle.

    Voir ici: http://forums.futura-sciences.com/bi...noclonaux.html

  3. #3
    piwi

    Re : production d'anti-corps à l'infini

    Je ne suis pas au fait des développements les plus récents de la production d'anticorps mais il me semble que l'on immortalise les lymphocytes en les fusionnant avec des cellules cancéreuses (myélomes non?). On obtient un hybridome. A aucun moment il ne me semble que des cellules soient transformées dans le processus.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : production d'anti-corps à l'infini

    On dit parfois que les lymphocytes B sont transformés par fusion cellulaire avec des cellules tumorales de myélome ce qui permet de les immortaliser tout en conservant leur capacité de production d'anticorps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : production d'anti-corps à l'infini

    C'est un rien abusif parce que la cellule n'est pas transformée mais carrément hybridée avec une cellule immortelle. M'enfin, pourquoi pas.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    nowell

    Re : production d'anti-corps à l'infini

    Bonsoir

    J'appuie le raisonnement de Piwi, la transformation ne fait pas obligatoirement partie du processus pour obtenir un hybridôme.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Production anti-corps
    Par invite6743e425 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2009, 16h51
  2. probleme d'anti spyware
    Par foufy dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2007, 10h12
  3. desintégration bêta et émission d'anti-matière
    Par invite88452224 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 11h38
  4. Un monde d'anti-matiere???
    Par invite920dcd7a dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2005, 12h50
  5. Trou noir d'anti-matière
    Par Defractator dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...