[Biochimie] Protéines solubles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Protéines solubles



  1. #1
    invite7fc7d427

    Protéines solubles


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir ce qu'était une protéine soluble et une protéine intrinsèque. Merci de m'éclairer.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Protéines solubles

    "Les protéines intrinsèques sont situées à l'intérieur de la membrane cellulaire. Elles ont pour fonction d'assurer le transport des nutriments ou des signaux de part et d'autre de la membrane cellulaire . Il peut s'agir de canaux transmembranaires qui assurent l'entrée et la sortie d'électrolytes, de molécules d'eau, glucose, etc. Il peut également s'agir de protéines qui assurent la transmission d'un signal chimique tel que la protéine G. Cette dernière induira une cascade signalétique vers l'intérieur de la cellule."

    http://dictionnaire.sensagent.com/pr...3%A8que/fr-fr/

    Protéine soluble : Ancienne mesure de laboratoire qui représente la fraction des protéines brutes qui se dissolvent quand elles sont mélangées à une solution tampon. Si 30 % des protéines se dissolvent, par définition, 30 % des protéines brutes sont solubles.

    http://www.omafra.gov.on.ca/french/l...cts/08-040.htm
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite7fc7d427

    Re : Protéines solubles

    Thanks

    PS: Je pourrais savoir (par curiosité) ta profession? Car ta connaissance en sciences (J'ai remarqué que tu connaissais énormément de choses scientifiques) me laisse sans voix.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Glycérides hémisynthétiques solubles
    Par nic1305 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 20h48
  2. [Immunologie] Antigènes solubles et figurés
    Par nic1305 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 13h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 20h07
  4. [EXO] Question sur les composés peu solubles
    Par Bruno dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2006, 16h10
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...