[Divers] rétroaction négative
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rétroaction négative



  1. #1
    inviteb9b1b15d

    rétroaction négative


    ------

    bonjour!

    alors voila je sais que la testostérone exerce sur le CHH une rétroaction négative , je comprends bien ce terme lorsque trop de testostérone sont détecté et dc a ce moment on a une rétroaction négative sur le CHH ET dc diminution FSH ET LH
    cependant apparement on parle aussi de rétroaction négative lorsqu on a une baisse de testostérone qui est détecté et qui va donc engendré non pas une diminution mais une augmentation de FSH ET LH...

    je sais cependant que ce nest pas une rétroaction positive car pour avoir rétroaction positive on a doit avoir en gros une augmentation dhormone qui entrainera une augmentation des gonadostimuline..


    mais jai du mal a comprendre qu on puisse appelé rétroaction négative chez lhomme quand on a une augmentation des gonadostimuline, pour moi rétroaction négative vu son nom entrainerai forcement une diminution en fait..


    SI QQ pouvez méclairer svp

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : rétroaction négative

    Dans ce cas ce qui cause l'augmentation de la sécrétion de LH et FSH c'est l'absence de rétroaction négative de la testostérone. Qu'on soit en présence ou non de testostérone, elle a bien un effet négatif sur la sécrétion de LH et FSH qui s'estompe lorsque la testostérone diminue.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : rétroaction négative

    Bonsoir,

    Si ça peut t'éclairer, c'est le même principe : http://forums.futura-sciences.com/bi...ole-print.html

  4. #4
    inviteb9b1b15d

    Re : rétroaction négative

    Bonjour, merci beaucoup pour ce lien, cependant tout nest pas encore tres claire pour moi..

    Donc en fait on a un rétrocontrole négatif de la testostérone sur le CHH lorsque le taux de testostérone augmente ce qui fait baissait les sécrétions de LH ET FSH

    cependant pourquoi parle t-on de rétrocontrole négatif lorsqu il y a baisse de testo qui provoque augmentation de FSH ET LH?

    Est ce parce que le fait qu baisse et lautre augmente ? On a donc deux actions opposé au final qui se produise au niveau des gonades et du CHH?

    Alors que pour le rétrocontrole positif une élevation entraine une élevation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : rétroaction négative

    Voilà c'est cela.

Discussions similaires

  1. mesure d'une rétroaction
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2010, 19h24
  2. La rétroaction négative !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2008, 08h56
  3. Rétroaction positive du réchauffement climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 20h27
  4. Rétroaction négative et MOC
    Par yves25 dans le forum Réchauffement climatique : la Terre a la fièvre
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 15h41
  5. TPE sur la RETROACTION
    Par invite6cc6e45d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...