[Identification] Bacterial display !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Bacterial display !



  1. #1
    cysto

    Exclamation Bacterial display !


    ------

    Bonjour ! A l'aide, j'ai tout un article sur cette technique et celle du bio panning, sauf que je n'en ai jamais entendu parler !! Pouriez vous m'eclairer là dessus svp ! Et aussi si c'est possible , me donner des liens en français !!
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    Au commencement :

    "Bacterial Display (or bacteria display or bacterial surface display) is a protein engineering technique used for in vitro protein evolution. Libraries of polypeptides displayed on the surface of bacteria can be screened using flow cytometry or iterative selection procedures (biopanning). "

    http://sciencestage.com/g/2026572/ba...l-display.html

  3. #3
    cysto

    Re : Bacterial display !

    Merci pour le site, je l'ai déjà lu et j'ai pas compris grandes choses, dans le sens où je cherche à connaitre les étapes pour mieux comprendre !! parce que là franchement, je suis de plus plus égarée !!!
    Autre question: c'est quoi la relation entre biopanning et bacterial display !
    merci

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    Les bactéries vont exprimer à leur surface des peptides/protéines par fusion avec des protéines bactériennes constituant ainsi une banque de protéines qui va pouvoir être criblée. Cette étape de criblage correspond au biopanning.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cysto

    Re : Bacterial display !

    Ok grosso modo j'ai compris : le bacterial display est utilisé pour selectionner les peptides qui se lieraient à surface des bactéries présentes dans la banque utilisée ...c'est ça ???

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    Citation Envoyé par cysto Voir le message
    Ok grosso modo j'ai compris : le bacterial display est utilisé pour selectionner les peptides qui se lieraient à surface des bactéries présentes dans la banque utilisée ...c'est ça ???
    En fait, on ne sélectionne pas les protéines qui se lieraient mais qui sont exprimées à la surface de la bactérie, expression provoquée par modification du génome bactérien.

  8. #7
    cysto

    Re : Bacterial display !

    mon article c'est : selection des peptides qui lient le Lig A (équivalent un peu des protéines de surface si je puis dire) par le bactérial display !!
    Donc dans notre banque peptidique ,on met quoi au juste : les Lig A (donc les bactéries) ou les peptides qu'on cherche à séléctionner ??????????

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    Les références de l'article peut-être ?

  10. #9
    cysto

    Re : Bacterial display !

    j'ai pas compris ce que tu veux dire au juste ????????????????

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    Citation Envoyé par cysto Voir le message
    mon article c'est ...
    J'aimerais voir l'article.

  12. #11
    cysto

    Re : Bacterial display !

    voilà !!!!!!!
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    cysto

    Re : Bacterial display !

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    J'aimerais voir l'article.
    Alors c'est grave docteur ? mdr

  14. #13
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    C'est encore en attente de validation...

  15. #14
    cysto

    Re : Bacterial display !

    c'est à dire ??
    Moi je peux y avoir accés sans probléme !!!
    Je dois le valider ?!

  16. #15
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    Citation Envoyé par cysto Voir le message
    c'est à dire ??
    Que cela doit être validé par un modérateur.

    Moi je peux y avoir accés sans probléme !!!
    Normal, c'est vous la source!

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bacterial display !

    Je doute que ce texte soit en libre accès sur internet. Si oui merci de donner le lien. Dans cette attente je ne valide pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    cysto

    Re : Bacterial display !

    Voilà le lien : http://www.eurojournals.com/ejsr_35_3_08.pdf
    Merci de bien vouloir valider !

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bacterial display !

    C'est fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    Citation Envoyé par cysto Voir le message
    mon article c'est : selection des peptides qui lient le Lig A (équivalent un peu des protéines de surface si je puis dire) par le bactérial display !!
    Donc dans notre banque peptidique ,on met quoi au juste : les Lig A (donc les bactéries) ou les peptides qu'on cherche à séléctionner ??????????
    OK apparemment le ligA est exprimé à la surface des bactéries et va permettre de sélectionner et trier les peptides liant le ligA d'une part et ayant une bonne affinité pour cette cible d'autre part.

  21. #20
    cysto

    Re : Bacterial display !

    D'abord je tiens à te remercier pour l'effort que t'as fait en lisant l'article !! Merci bien !!!
    Ensuite, qui est ce qu'on met dans la banque ? les lig A ou les peptides qui lient le Lig A ?????c'est ce que j'ai pas bien saisi !!

  22. #21
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    J'ai utilisé le terme "banque" pour dire qu'avec ce système on peut constituer un panel de bactéries exprimant différentes protéines à leur surface.

    Dans le cas de l'article, on a que des bactéries exprimant le ligA ou pas (comme témoin) donc c'est plus les peptides à tester qui constituent une banque à screener.

  23. #22
    cysto

    Re : Bacterial display !

    ahhh d'accord !! merci beaucoup alors !!

  24. #23
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    De rien!

  25. #24
    cysto

    Re : Bacterial display !

    Re , c'est encore moi Edelweiss !!
    C'est toujours à propos de l'article :STP, voilà une petite diapo que j'ai réalisé, à partir d'une diapo à laquelle j'ai apporté quelques touches : Est ce que c'est juste (surtout concernant les Lig A et les peptides ??? ect ce leur position ou l'inverse ???les bactéries représentent la libraire :bacterial library (si je me trompe pas ?! )
    Merci :
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    Edelweiss68

    Re : Bacterial display !

    Citation Envoyé par cysto Voir le message
    Est ce que c'est juste (surtout concernant les Lig A et les peptides ??? est ce leur position ou l'inverse ???les bactéries représentent la libraire :bacterial library (si je me trompe pas ?)
    Ça m'a l'air correct. Oui en fait c'est bien dans ce sens, les bactéries expriment les différents peptides à tester à leur surface et le ligA est coaté au fond d'une plaque.

    Par contre les flèches sont en sens inverse, on va toujours vers la chose à montrer. Exemple : légende => image

  27. #26
    cysto

    Re : Bacterial display !

    Merci beaucoup Edelweiss...je tâcherai de m'en souvenir (pour les flèches) ...lol

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Phage display
    Par Edelweiss68 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2010, 20h50
  2. OSD (on screen display)
    Par invitec3a08823 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 17h56
  3. Display LCD 2*16 défaillant ?
    Par Beness dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2008, 15h53
  4. display 7 segment de +ou- 100mm de haut
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...