[Divers] Bactéries - Micro-organismes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bactéries - Micro-organismes



  1. #1
    invite8c64acba

    Red face Bactéries - Micro-organismes


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante en bts économique social et familial et j'ai actuellement un travail à préparer (ou plutot un dossier) concernant LES TIACS (toxicos infections alimentaires collectives), LES TIAS, le respect de l'hygiène alimentaire. Aussi, mon sujet porte sur un cas concrêt : la situation se passe dans un foyer pour jeunes qui ont chacun leur indépendance. Et ceux là, préparent et achètent régulièrement des plats préparés qu'ils mettent ainsi dans leur "freezer".
    Donc mes questions sont assez simples :
    - l'utilisation du freezer est elle adéquat pour ce type de plat? Si non, quelles types de bactéries, micro organismes s'y développent?
    - l'effet congélation-décongélation-recongélation..? L'impact sur les plats? Et ainsi les maladies que cela pourrait engendrer?

    Je vous remercie !

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Bactéries - Micro-organismes

    Citation Envoyé par lilijo0603 Voir le message
    - l'utilisation du freezer est elle adéquat pour ce type de plat? Si non, quelles types de bactéries, micro organismes s'y développent?
    Je ne connais pas la signification du "freezer" (je suis belge), vous voulez dire un frigo (à 4°C)?
    Sinon ce genre de machine sert à prolonger la durée de vie des aliments dans une durée de temps assez courte. L'utilisation est adéquate en fonction des indications sur les boites, les plats préparés ont souvent une durée de conservation de quelques jours (tant qu'ils ne sont pas mit sous vide).