[Zoologie] Ouvrage animaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ouvrage animaux



  1. #1
    invite164ed826

    Ouvrage animaux


    ------

    Bonjour,

    en ayant peur de faire tache dans des forums pointus ( tout est super intéressant, les dossiers du site les forums tout ça mais comment tout lire alors qu'une journée ne fait que 24 heures ?? En plus avant je pensais pouvoir faire ça à la retraite mais vu ma CSP je serais mort d'ici là... ).
    Bref, je cherche un ouvrage papier, même en pleins de volumes, en français voire bilingue anglais, sur le règne animal. Mais tout ce qui est animal, même si on y colle les champignons Et du plutôt factuel que " bla bla " sur le poil doux de la taupe. Il faut qu'il soit richement illustré pour le rendre intéressant pour mon fils.
    Ou alors un livre sur le règne animal en général puis un tome d'une série, tome consacré aux mammifères. Le but étant d'avoir l'info définitive et de pas se dire " ils ne précisent pas ça, faudrait trouver un bouquin plus complet ".

    Et un deuxième ouvrage de référence sur les trilobites, voire les euryptérides et autres arthropodes éteints en bonus.
    Merci,
    Matthieu

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Ouvrage animaux

    Pour un novice je conseille définitivement celui-ci
    http://www.gallimard.fr/animal/accueil.htm

    "Règne animal" de Gallimard. C'est une brique de 500 pages mais chaque animal a sa photo et y est décrit c'est vraiment un superbe livre (un des plus beaux que j'aie reçu de mes parents quand j'étais ado)

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Ouvrage animaux

    Bonjour,

    Pour ta première requête, je te confirme l'ouvrage que t'a proposé Aqualung.

    Pour la seconde, je pense que tu ne trouveras pas en français --- je te conseille d'aller sur Paris, près du métro Jussieu, et tu iras voir dans 2 librairies:
    - La première, c'est la librairie du MNHN
    - La seconde, c'est la Librairie Thomas

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite164ed826

    Re : Ouvrage animaux

    Merci Aqualung my friend... pardon je m'égare

    bon sur Amazon... ( et FNAC idem )

    "Actuellement indisponible.
    Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera."

    hem... va falloir chercher ! Pour Paris, cette ville si loin, on verra plus tard mais je garde les adresse !

    Matthieu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aqualung

    Re : Ouvrage animaux

    Citation Envoyé par Malefoda Voir le message
    Merci Aqualung my friend... pardon je m'égare
    Plutôt Morcheeba que Jethro Tull

  7. #6
    invite164ed826

    Re : Ouvrage animaux

    Bonjour,

    quelqu'un avec un tuyau pour ce livre ? Introuvable, prions pour qu'il soit en phase de réédition !

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ouvrage animaux

    Bonjour,

    Cela dépend aussi de l'âge du fils en question et de son niveau.

    Il y a possibilité aussi de l'abonner au Journal "La Hulotte", mais cela ne traite pas que d'animaux.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    invite164ed826

    Re : Ouvrage animaux

    Yep mais la Hulotte à 7 ans

Discussions similaires

  1. Ouvrage: thermodynamique
    Par invite103b4423 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2010, 12h31
  2. Ouvrage
    Par inviteb57bb51a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 22h25
  3. [Zoologie] Ouvrage Ichmeunon
    Par lachappe dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 09h12
  4. Ouvrage de prépa
    Par invite183b707f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2008, 18h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...