[Biochimie] Besoin d'aide urgent!!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide urgent!!!!



  1. #1
    inviteec9a6602

    Besoin d'aide urgent!!!!


    ------

    Bonjour, j'ai un exercice à résoudre sur le croisement deux rats, je l'ai tourné dans tous les sens et impossible d'y parvenir, voici l'énoncé:
    On croise deux rats de phénotype [gris, yeux rouge] avec une femelle de phénotype [gris,yeux rouges].Les résultats obtenus sont les suivants:
    [gris, yeux rouges]=60%
    [blanc, yeux rouges]=5%
    [gris, yeux noirs]=5%
    [blanc, yeux noirs]=30%
    Les alleles mutés gris, et yeux rouges sont dominants
    Les deux gènes considérés sont liés et proches
    les individus homozygote yeux noirs ou homozygote blanc meurent et ne se reproduisent pas.
    expliquer les résultats

    Je suis partie du principe que le male et la femelle ne peuvent être que double hétérozygote, et qu'il n'y a pas de crossing over les gènes étant liés et proches. mais rien y fait....
    Pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Besoin d'aide urgent!!!!

    Bonjour,

    Nous apprécions qu'un certains nombre de choses soient respectées sur ce forum. En premier lieu nous souhaitons que chacune des discussions ouvertes le soient avec un titre explicite qui permet à nos autres membres d'en connaitre le contenu et ainsi pouvoir facilement choisir les discussion qu'ils liront ou ne liront pas. Notre règle quand ce point fait défaut est de fermer provisoirement la discussion le temps que l'auteur se manifeste par message privé pour communiquer un nouveau titre (vous pouvez me contacter en cliquant sur mon pseudo à gauche de cette discussion et en choisissant d'envoyer un message privé).
    Par ailleurs, l'urgence de votre situation ne regarde que vous et nous n'apprécions pas que nos membres soient sollicités de manière aussi agressive. Ensuite, nous avons mis en place un forum d'aide à la résolution des exercices en biologie. La moindre des choses aurait été de poster votre message dans ce forum. Et quand bien même vous avez choisi de le mettre dans le forum général, vous auriez pu au moins lui associer le bon préfixe. Votre question porte sur la génétique et non pas sur la biochimie.

    Merci à l'avenir, si vous souhaiter obtenir de l'aide de bien vouloir respecter le forum et ses membres.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. DM urgent; besoin d'aide !
    Par invite1db045b1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2008, 18h19
  2. Besoin d'aide urgent
    Par invite5103de8b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2008, 13h30
  3. urgent : besoin d'aide !!!
    Par jerem66 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/09/2008, 13h37
  4. besoin d'aide urgent
    Par invitebc6698c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 07h10
  5. Besoin d'aide URGENT
    Par invite36756d1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...