Bio: Consommation d'O2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bio: Consommation d'O2



  1. #1
    invitea74832a6

    Exclamation Bio: Consommation d'O2


    ------

    Bonsoir,

    alors, en ce moment en cours de biologie nous étudions la consommation du O2. Nous avons fais l'expérience, entre le champignon et la carotte. Et j'ai pus constater que le champignon consommait beaucoup plus que la carotte.

    Quelqu'un saurait m'expliquer clairement (réponse complète) pourquoi cette différence de consommation.

    Merci d'avance, Bonne fin de soirée,
    Bruce

    -----

  2. #2
    invitea74832a6

    Re : Bio: Consommation d'O2

    Quelqu'un saurait me répondre s'il vous plaît.

  3. #3
    LXR

    Re : Bio: Consommation d'O2

    La comparaison se fait un peu entre deux organismes incomparables : la carotte est un organisme photosynthétique (phototrophe) alors que le champignon ne l'est pas (chimiotrophe je pense..). La carotte aura tendance à rejeter de l'O2 (car 6 CO2 + 6H20 = C6H1206 + 6O2) en présence de lumière alors que le champignon en consommera. En absence de lumière, elle consommera ses stocks de saccharose et comme le champignon elle consommera de l'O2. Par quel moyen as-tu mesuré la consommation d'O2? Etais-tu en présence de lumière?

  4. #4
    invitea74832a6

    Re : Bio: Consommation d'O2

    Tout d'abord merci de ta réponse.

    J'ai mesuré cela avec le bleu de bromothymol, ainsi que le KOH en présence des champignons et des carottes, et j'ai fais en présence de la lumière effectivement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] Quantite d'O2 et myoglobine
    Par liban26 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 09h44
  2. creation d'O2
    Par invite25f94a92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 16h08
  3. [Biochimie] Production d'O2
    Par invitee063c30d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2008, 18h37
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...